Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

23/06/2013

L'hydratation quotidienne

Coucou les filles,
Aujourd'hui je vais parler de l'hydratation, j'en parlais il y a quelque mois ici mais je reviens la dessus pour justement parler de l'hydratation au quotidien.




Petit rapel:

L'hydratation permet de donner de l'élasticité et de la douceur aux cheveux. Au quotidien voire une fois tous les deux jours ça dépends des cas, l'hydratation permet de ne pas avoir les cheveux secs. C'est l'élément à ne pas négliger car dans le cas contraire vous obtiendrez de la casse.

Des problèmes pour garder votre hydratation?

Pourquoi?

Plusieurs facteurs peuvent être en cause et il faut savoir le détecter.
-Abus de coloration: L'utilisation abusif de coloration permanente assèche les cheveux du fait de la présence d’ammoniaque, préférez donc les colorations semi-permanente ou le henné.
-Surcharge en Hydratation: Principalement causé par la "non incorporation" de protéines dans votre routine. Les cheveux deviennent trop élastiques et finissent par se casser. (Pour en savoir plus cliquez ici)
-Utilisation de produits non adapté: Certaines pensent encore que l'huile hydrate, or ce n'est pas le cas quand vous avez besoin de vous hydratez vous buvez de l'eau ?! et ben c'est le même système vous devez hydrater vos cheveux avec un produit à base d'eau. L'huile nourrit vous pouvez l'utiliser pour sceller l'hydratation sans pour autant alourdir le cheveux. ( Pour en savoir plus cliquez ici)
-Le climat: Ici aux antilles l'air est humide alors que dans d'autre régions l'air est plutôt secs, le passage de l'été à l'hivers ( on saute l'automne et le printemps) il faut adapter sa routine en fonction des saisons.
-Plage, piscine : Le sel et le chlore assèche les cheveux, c'est pour cela qu'il est conseillé de protéger ses cheveux avant toute baignade. (Pour en savoir plus cliquez ici)
-Exposition prolongé ou répétitif au soleil: L'abus assèche le cuir chevelu, si vous n'avez pas le choix utilisez des produits protecteur d'UV. (Pour en savoir plus cliquez ici)

Que faire?

Plusieurs méthodes s'offre à vous pour garder vos cheveux hydraté durant la journée:
-L.O.C: Liquide Oil Cream
-GHE: Green House Effect
-BG: Baggy Method

L'hydratation quotidienne

Comment procéder?

Mélène:
Step 1
: Séparez vos cheveux en 4-6 sections
Step 2: En fonction de vos cheveux démêler par petite portions des pointes aux racines. Pour ma part je n'utilise le peigne que lors des soins, donc en semaine si mes cheveux sont emmêlés je fais un démêlage aux doigts.
Step 3: Prenez une petite quantité votre crème hydratante,  frottez sur les mains et appliquez sur une première section. en insistant bien sur les pointes (partie la plus ancienne du cheveu). Vous pouvez utiliser le peigne pour une meilleur homogénéisation du produit. Pour ma part je travaille en petite section
Step 4: Faîtes de même pour chaque section
Step 5: Prenez une petite quantité d'huile ou beurre  frottez bien et appliquez sur la section.
Step 6: Procédez ainsi pour chaque section et coiffez vous comme vous le désirez


Lov'atural
:
Step 1:  Sur cheveux humides et démêlés appliqué votre crème hydratante (dont le premier ingrédient est de l'eau)
Step 2: Sceller avec de l'huile ou du beurre comme celui à la mangue. Cela permettra de renfermer l'hydratation.


Mon petit plus: Si je trouve mes cheveux vraiment secs j'applique mon leave in pour faciliter le démêlage
J'utilise un sérum pour les pointes car c'est la partie qui s'assèche le plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...