Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

11/02/2013

The Green House effect (=GHE)

Coucou les filles,
Alors comme je vous le disais dans le post ( ici), j’allais parler du GHE… Donc avec pas mal de recherche et aux réponses que j’ai pu trouver sur mes questions à ce sujet, je vais vous réexpliquer ce que c’est, les avantages/ inconvénients, comment procéder



Qu’est ce que le GHE ?
Le GHE (= greenhouse effect) venu tout droit du canada plus précisément de Meeka Jael. Cette méthode consiste tout simplement à produire de la chaleur sous forme de vapeur ; les cheveux seront donc humides voire mouillé. Celle-ci favorisera l’afflux du sebum naturel, ce qui affluera sur la croissance des cheveux. Cette technique permet tout simplement de garder les cheveux hydratés naturellement plus longtemps.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Avantages :
-L’hydratation est prolongée
-La longueur  est retenue (source 1 source 2)

Inconvénients :
-L’odeur : Puisque finalement ça correspond la chaleur produite correspond à la transpiration
-La transpiration : car certains n’aime pas forcément transpirer

Ce dont vous avez besoin :
-Film plastique
-Foulard
-Huile végétale au choix (coco, jojoba, jbco…)

Comment procéder ?
Step 1 : Humidifiez vos cheveux, puis poser votre huile comme d’habitude sans trop en mettre et en évitant de mettre sur le cuir chevelu car le GHE se chargera de cela.

Step 2 : Proceder à votre mise en pli habituelle (tresses, wrap…)

Step 3 : Mettre un film plastique, ou un sachet, ou un bonnet en plastique bref quelque chose en plastique lol

Step 4 : Mettez votre foulard en satin ou en soie

Step 5 : Rajouter encore un autre foulard si le premier n’ai pas suffisamment épais.
Vous devez vous dire ça fait beaucoup mais n’oubliez pas que le but est de produire le maximum de chaleur.

Step 6: Au reveil laisser sécher à l'air libre

Résultat :
Lorsque l’on retire le plastique on doit observé des gouttes d’eau et on doit obtenir des cheveux humides certaines peuvent avoir les cheveux mouillés alors le mieux serait de réduire le temps de pose. Plutôt que de laisser toute une nuit autant le faire pendant 1-2heures

Fréquence:
Au moins deux fois par semaine voir plus pour de meilleurs résultats

Nos derniers conseils :
-Cette méthode peut se faire la journée comme le soir.
- Elle peut se faire sur cheveux sec ou humides
-Si vous êtes pressée et que vos cheveux sont encore mouillé/humide vous pouvez utiliser le sèche cheveux.
-Cette méthode est super pour les cheveux sec et cassants.
-Comme cette méthode est basé sur le naturel c'est à dire sans produit chimique alors pour avoir de meilleurs résultats évitez les produits chimiques ceux ci s'accumulent plus facilement.
-Buvez beaucoup d'eau
-Evitez les plaques chauffantes
-Peignez en douceur vos cheveux.


Voila les filles j’espère que j’ai pu être claire.

Sinon parmi vous, est ce que vous avez déjà entendu parler de cette méthode ? Si oui l’avez-vous tester, qu’en avez-vous pensé ?

20 commentaires:

  1. J'ai l'honneur de vous décerner ce soir un Liebster Award pour tout le travail fourni sur votre blog !! Loool
    Ayant découvert ton blog très récemment je me suis permise de te tagger pour le Liebster Award, tu en as sûrement déjà
    entendu parler ! je t'invite donc à faire un petit tour chez moi (http://danslhairdutemps.blogspot.fr/2013/02/tag-liebster-award.html) afin de récupérer ton Award et que l'on puisse faire plus ample connaissance via les petites questions que je t'ai concocté.
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ma belle, on passera visitez ton blog dans la soirée bisou

      Supprimer
  2. Salut, j'en ai entendu parler via d'autres blogs et ils disent que l'huile se met directement sur le cuir chevelu t'en pense quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou en faite moi je te donne mon avis j'ai vu partout que l'huile se métais sur les longueurs et comme c'est d'origine canadien donc j'ai consulté plein de forum américains pour savoir et c'est bien sur les longueurs qu'il faut mettre... Parce que le GHE va rendre tes cheveux mouillés humide, ton cuir chevelu va fournir plus de sébum qui est l'huile naturelle des cheveux. Si tu met de l'huile sur ton crâne tu vas obstruer les pores tes cheveux ne respiront pas et donc ne pousseront pas, ils seront affaiblies.

      Supprimer
  3. Jamais essayé et j'avais jamais entendu parlé de cette méthode. Mais c'est à faire tout les jours ? Car les cheveux deviennent trop gras non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vanilla, non ce n'est pas a faire tous les jours le mieux serait de le faire 2 fois par semaines

      Supprimer
    2. Coucou les filles je m'incruste!! lol
      Moi je le fais tous les soirs sans exception, le week-end je ne les retire même pas, pour parer l'odeur par contre j'ai des produits hydratants en spray qui font totalement disparaître l'odeur, si odeur il y a, et je n'ai eu que les cheveux gras à cause des huiles que j'utilisais, mais la plupart du temps elles sont très vite absorbées et c'est pas une obligation de mettre des huiles tous les soirs non plus donc voilà !!

      Supprimer
    3. Lol, mais tu est en coiffure pro donc c'est pour ça je pense mais si tu le fait tout le temps alors que tu n'as pas de mèche c'est pas fameux tu auras les cheveux hyper gras. C'est quel spray que tu utilises?

      Supprimer
  4. Salut
    Pour l'avoir testée et la testée encore en ce moment je dirais que c'est vraiment pas mal pour l'hydratation , du coup je n'ai pas besoin de m'hydrater tous les jours les cheveux un jour sur deux , mais si je veux "fortifier" mes cheveux je la fais tous les jours !
    Par contre j'utilise un leave-in crème et une huile , pas besoin d'en mettre beaucoup !
    L'odeur pour moi ne peut se comparer à celle de la transpiration , un peu le mijoté ou le réchauffé mais ça dépend du leave in et de l'huile utilisés , mais juste dans la nuit sinon l'odeur une fois les cheveux secs s'en va !
    Pour la rétention des longueurs....oui vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que ça dépend du leave in. Et puis de ce que l'on mange parce que j'ai appris que ta transpiration dépend de ce que tu mange

      Supprimer
  5. kikouuu :)

    si j'ai bien compris, faut le faire sur cheveux naturel avec (creme hydratant et huile pour sceller), faire une coiffure protectrice , mettre un bonnet en plastique + un foulard, 2 A 3 fois par semaines ???


    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! tu laves tes cheveux tu démêles et tout tu n'applique pas de crème!! tu appliques de l'eau et tu scelle avec de l'huile. Ensuite tu met un bonnet en plastique puis ton foulard. La fréquence conseillé est de 2-3 fois par semaines.

      Supprimer
  6. Cette méthode fonctionne encore mieux lorsqu'on remplace le plastique par de l'aluminium, en effet cette matière crée une réelle chaleur digne d'un sauna et ouvre les euh cheveux pour laisser les huiles qui le couvre, rentrer.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir le blog hier et j'aime beaucoup ce que vous faites :).
    Concernant la méthode du GHE c super comme technique je l'ai laissé de ce matin jusqu'à maintenant. Je pense l'utiliser plusieurs fois :). Merci encore .
    Je pense que la prochaine fois je vais utiliser l'alluminium comme Tsuna car j'ai souvent entendu vu que certaine couvrait leurs cheveux avec lors des soins. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii c'est gentil :)
      Je compte moi aussi essayer l'aluminium pour voir ce qu ça donner, mais je ne pense pas quelque soit le résultat le faire souvent avec ( la duré par rapport au film alimentaire n'est pas comparable)

      Supprimer
  8. bonjour, j'ai une question s'il est pas trop tard, je vais tenter cette méthode mais ma question est le faire à quel moment ? c'est à dire je fais ma routine capillaire comme d'habitude ( bain d'huile,shampoing, masque, soin , leave in) et à ce moment la je met l'huile et j'enveloppe, c'est bien ça ?
    merci beaucoup de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu le fais quand tu veux cela ne correspond pas à un soin capillaire. Si tu veux ça fait parti de l'hydratation donc tu peux le faire quand tu viens à hydrater tes cheveux puisque c'est une méthode pour optimiser l'hydratation au quotidien.

      Supprimer
    2. d'accord merci beaucoup , c'est plus clair ;)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    je ne sais pas si cette article est clôturé,mais je voulais savoir si je pouvais faire cette méthode avec la cure d'oignon ou gimgembre pour la pousse des cheveux,j'ai eu pour retrouver une belle chevelure longue épaisse qu'en pensez-vous s'il vous plaît.
    merci de votre réponse si vous êtes toujours actif

    RépondreSupprimer
  10. Et aussi vous demander que pensez-vous de la méthode baggy method en parallèle

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...