Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

10/02/2013

entretien braid

Coucou les filles,
Alors aujourd’hui je vais vous parler de l’entretien du crochet braids.
Habituellement quand je suis en coiffure pro je fais des co-wash mais comme il s’agit de mèche alors je n’en fait pas. N’ayant pas les cheveux qui se salissent vite donc ça va.



Quotidiennement
Mon hydratation :
J’ai pris mon petit vapo chéri j’y est mit un peu d'eau dans lequel j’ai rajouté un peu de wave nouveau , un peu d’huile de coco, de carapate. Je secoue pour avoir un mélange plus homogène puisque l’huile et l’eau ne se mélange pas . On obtiens deux phases car ces deux substances n’ont pas la même densité ont dit que le mélange est hétérogènes.(
bon fini les cours de science lol)

Comment je procède ?
Etant donné que j’ai laissé des mèches devant, sur les côtés et derrière donc ces parties la je les hydrate comme à mon habitude puis je fais une tresse sur tout le contour de ma tête avant d’aller dodo.
La partie crochetée, étant en spirale donc je prend un premier cercle l’intérieur j’attache avec une pince. Je vaporise je masse un peu puis je continu ainsi de suite jusqu'à ce que tout mon cuir chevelu soit hydraté.

Avant de dodo
Bah après avoir fait la tresse en forme de couronne je mets une épingle pour la bloquer. Puis sur mes crochets braids je fais une natte dessus puis je met mon foulard en satin.

Pour mon soin du week end :
1x 15jours 
Alors j’ai vue sur le net qu’il existe des shampoings sans rinçage :s mais je n’en connais pas 
L.
Donc  simplement je pense mettre dans un vapo du shampoing dilué à de l’eau puis je vais frotter avec mes doigts bien sur je frotte je masse pas mon cuir chevelu, ensuite je rince au jet d’eau.
Avec un vapo mettre mon thé noir.
Je ne pense pas utiliser de soin profond je mettrais carrément mon AS avec un vapo dilué dans de l’eau que je garderais 7 min au lieu de 2-5 min comme il est conseillé.

Voili voilou…
Donc ce week end pour moi pas de soin sans mentir sa m’arrange mdr bref je ne dois pas vou rendre fénéante ! Donc je vous tiendrais au courant la semaine prochaine.

-Sinon parmi vous est ce que vous connaissez des Shampoing sans rinçage ?-Comment gérez vous vos soin quand vous êtes en coiffures pro?

5 commentaires:

  1. Coucou voici une petite liste j'espère qui pourra t'aider :

    shampoing sec, klorane
    Shampoing sec, garnier
    Shampoing Herbal Cleanse pour tresse locks, organic Root Stimulator (ORS)
    shampoing sans rinçage, Tché-hào
    Baume hydratant (AS avec ou sans rinçage,) Kanelia
    Après shampooing sans rinçage spray bio, Tins of Nature
    AS sans rinçage à l'huile d'argan, Yes To Carrots

    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw Fanélia tu es hyper bien renseignée lol!!
      Moi je ne connaissais que celui d'ORS
      Je l'ai déjà testé mais je ne peux pas dire s'il marche vraiment... Il faudrait que je réessaye un jour

      Supprimer
    2. Merciii Fanelia. J'espère que j'en trouverais la pro que j'irais remplir mon stock.
      Cindy tu me dira ce que t'en a pensé.

      Supprimer
  2. aah oui et au fait ! on a pas vu de photos !!!!!! elles sont où ??????? héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool oui je vais mettre ne t'inquiète pas c'est juste que j'avais pas le cordon pour récupérer les photos. Je mettrais tout ça demain

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...