Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

01/06/2013

Routine capillaire pour mes cheveux défrisés

ROUTINE CAPILLAIRE



SOIN HEBDOMADAIRE


Je ne suis pas trop fanatique des prépoo à base d'après shampoing, donc en gros mes prépoos correspondent qu'a des bain d'huiles ( coco, jbco, olive, macadamia, pépin de raisins...), parfois aux poudres




-1x par mois  un shampoing clarifiant
-2x - 3x par mois  un shampoing hydratant
-1x tous les deux mois un shampoing protéiné 


J'ai décidé d'intégrer les rinçages aux thés pour leur bienfaits ( Bientôt un article dessus). Actuellement j'utilise la camomille et le thé noir 100% pur.

Je l'utilise quand je manque de temps pour faire un soin profond, maintenant que je texlax en période de stretching c'est le must juste le démêlage

-1x par mois un soin protéiné  light
-1x tous les 2 mois un soin protéiné Hard
-2x-3x par mois des soins hydratants

DEMELAGE ET SECHAGE

Je me démêle les cheveux en deux temps:

-Lorsque mes cheveux sont à 70% sec je fais un démêlage avec les
-Puis au peigne
Je sèche mes cheveux soit à l'air libre les 2-3 premiers mois
-Quand les repousses sont présentes j'utilise ma brosse soufflante avec un leave in protéiné




HYDRATATION ET SCELLAGE

Hydratation: Mes coups de coeur se porte sur le wave nouveau et le olive oil ce sont les seuls qui m'hydratent bien les cheveux. 
Une fois les repousses bien installé, je passe en mode vapo.
Scellage: Coco ou JBCO ou Pépins de raisins
Pointes: J'utilise le rénovateur de pointes de schwartzkof (je crois ça s'écrit comme sa lol)




LEAVE IN & SERUM

Leave in: Je alterne entre leave in hydratant et protéiné. Une fois les repousses bien présente je n'utilise que le leave in hydratant
Crème brillance: Quand j'utilise ma brosse soufflante j'en met pour que mes cheveux restent détendus toute la semaine
Sérum:
Au niveau des pointes j'utilise un sérum réparateur de pointes.
Sérum: Fantasia ic sur les longueurs et CHI infusion sur les pointes juste avant d'utiliser ma brosse soufflante

6 commentaires:

  1. Dommage que l'onglet "j'aime" n'existe pas !!!!
    Oukiii ta routine est bien structurée.
    Je me rend compte maintenant pk ttes les filles faisant une routine pratique le " co wash ".. je pense que je vais my mettre aussi c juste que je ne comprenais pas trop ..
    Mon shampoo ultra doux de garnier mangue fleur de tiaré est bien mais apres rincage il laisse mes cheveux rechent un peu je ne sais pas mais j'aime pas trop la texture du cou jmete bcp d'huile dans mes soin a base de coco alma olive en macérant avec d autre produit ou poudres ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci, le co-wash c'est pas vraiment necessaire moi je le faisait tout le tps avant mais à force je n'ai pas vu l'utilité car mes cheveux se porte bien. Si je fais un co-wash c'est parce que je fais du sport ou parce que j'ai mis du gel dans mes cheveux.
      C'est vrai que certain shampoing laisse les cheveux plus ou moins sec après il faut savoir que c'est du à la présence de SLS ( sulfate) qui ayant un effet décapant assèche le cheveu d'ailleurs c'est pour cela qu'il faut faire un prépoo. Mais ton AS ou ton soin profond devrait rayé l'effet rèche de tes cheveux. En tout cas moi c'est toujours mon cas.

      Supprimer
  2. Pour le reste tu as raison je me laisse encore un peu de temps pour bien connaitre mes cheveux .. parce que j'en fait trop c'est clair :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que tu en fais trop mais voila donne toi du temps moi il m'a fallu quand même plus de 4-5 mois pour comprendre juste en touchant mes cheveux

      Supprimer
  3. bonjour. je suis nouvelle dans le concept. j'aimera avoir la différence et exemple à l'appui de shapoo clarifiant, hydratant et proteiné
    soin proteiné light, hard, et hydratant
    et qu'est ce que c'est un leave-in
    merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, bienvenue dans l'aventure capillaire. Désolée de ne répondre que maintenant :(... Alors pour te répondre un shampoing clarifiant(ex: v05 clarifying shampoo) a un effet plus "fort" qu'un shampoing normal c'est à dire qu'il va vraiment nettoyer ton cuir chevelu en profondeur. Les shampoing normaux permettent pas forcément de retirer tous les résidus alors que le shampoing clarifiant oui. J'ai fais un article la dessus
      http://natural-or-relaxed.blogspot.com/2013/03/chelateur-neutralisant-clarifiant-kesako.html
      Un shampoing hydratant (ex: aphogee shampoo deep moisture) va hydrater tes cheveux, un shampoing protéiné ( ex: aphogee shampoo for damaged hair) vas renforcer ta fibre capillaire.

      Pour le soin profond il va permettre de nourrir tes cheveux si c'est un soin protéiné (ex: light hair mayonnaise ou hard: two step aphogee) permettra de renforcer ta fibre capillaire. Un soin hydratant va permettre de redonner de l'élasticité à tes cheveux, les hydrater leur rendre de la souplesse ( ex: cholesterol aloe vera).

      Un leave-in c'est un après shampoing sans rinçage.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...