Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

22/06/2013

Après shampoing (= conditionner) vs Leave in

Coucou les filles,
J'entame donc l'avant dernier post sur les étapes de la routine. Donc comme le titre l'indique je vais parler des AS et des leave in. Il faut savoir que le cheveux afro est de nature sec du fait de la forme de la tige capillaire le sébum naturel a du mal à sortir
 cela explique donc pourquoi il a tant besoin d'être hydraté. Les shampoing contenant du sulfates ont tendances à agresser les cheveux et à supprimer le peu d'humidité que peuvent contenir les cheveux mais ce n'est pas le seul facteur pouvant aggraver la sécheresse de nos cheveux. Il y a plusieurs moyens de remédier à cela soit en prépoo ou en soin profond. Ces deux étapes dont j'avais parlé précedemment je le précise permette de nourrir le cheveux et de les soigner.



Ce qu'il faut savoir du conditionner...

C'est aussi une étape importante, car il permet de nourrir les cheveux, les garder brillants et fort. Les ingrédients clés de ceux-ci sont des lubrifiants tels que lubrifiants comme le panthénol, diméthicone, des acides gras, acidifiant qui équilibre les cheveux et contribue à resserrer la surface écailleuse de la chevelure. Ils contiennent aussi des agents antistatiques et démêlants qui lissent les cuticules des cheveux , et des huiles qui ajoutent des acides gras brillant, particulièrement essentiels pour imiter le sébum naturel du cuir chevelu.

Quels type de conditionner existe-t-il?





- Hydratant:
Ceux-ci ajoutent de l'humidité sur les cheveux en remplaçant les huiles perdues au cours du shampoing. Ces après shampoing contiennent des agents humectants . Certains conditionner contenant de l'huile de jojoba ou de l'huile de coco on tendance à imiter l'huile naturelle du cuir chevelu et donc de permettre de rétablir l'humidité de la tige capillaire. Ses AS contiennent généralement des ingrédients tels que le panthénol, méthicones, les silicones, les huiles essentielles et de plantes comme le beurre de karité et d'avocat. Les types de cheveux qui profitent le plus de conditionneurs d'hydratation sont bouclés cheveux secs, grossier ou crépus.



-Protéiné:
Ils ont tendance à revêtir la tige capillaire en leur donnant un aspect de cheveux plus épais. Ils sont souvent décrit comme volumateur et reconstructeur. Ils comblent les "lacunes" présents sur la cuticule ce qui leur donne un aspect plus doux et plus brillant. L'effet cependant n'est que temporaire. Le type de cheveux qui peuvent le plus en profiter sont ceux qui sont fins, mous et endommagés.


-Démêlant:
Ils possèdent un ph faible en moyenne 2 mais généralement compris entre 0,5 et 3,5 ce qui leurs permettent de refermer la cuticules et gardent les cheveux brins séparés les uns des autres. Ils réduisent la staticité des cheveux et les rends plus maniable. Ce type de démêlant contient généralement des silicones. Les types de cheveux qui vont souvent bien avec sont les cheveux bouclé et les cheveux fins. Mais tous les types de cheveux peuvent en profiter.

La différence entre leave in et AS avec rinçage


Mise à part le fait que l'un se rince l'autre non, la différence qui existe entre les deux est similaire entre les graisses et les huiles. En effet les leave in sont dilués, possèdent des tensioactifs. Les as de rinçage eux sont plus épais ils ont pour avantages de pénétrer la fibre capillaire par activation de la chaleur.

Nos conseils:

-Leave in ou AS vont aux naturelles comme aux défrisées
-N'ayez pas la main lourde, mettez une juste dose
-Pour bien bénéficier des bienfaits respectez le monde d'emploi car souvent ont à tendance à dire que le produit ne fonctionne pas alors que simplement on à pas suivie le m.d.e

Vous êtes plutôt leave in ou AS ? A quel moment l'intégrez vous dans votre routine capillaire ?

Voilaaa les filles en espérant que l'articles vous auras plut, retrouvez la principal source qui a permit de rédiger l'article.

Ma source ici

8 commentaires:

  1. J'avoue ne pas avoir de leave-in & ça fait bientôt un an que j'ai commencé mon AC. Mais j'ai testé tester celui d'Activilong, je pense que je le réacheterais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le leave in je pense que c'est une option, mais elle peut être très utile pour le démêlage car moi quand je fais un soin et que mes cheveux sont rêches quand je viens pour démêler c'est vraiment dur, or avec le Leave in c'est beaucoup plus facile.

      Supprimer
  2. Hello !

    Oula je me perd un peu, est ce que la crème hydratante qu'on met sur nos cheveux est un leave in ? Par exemple ce produit : lotion dark and lovely anti casse lien : http://www.ladyedna.com/ednashop/product.php?id_product=551 ? si oui j'en utilise mais j'avoue n'avoir pas bien saisi la différence entre le leave in et l'AS :) sinon je ne pourrais pas me passer d'AS car c'est la base de mes soins profonds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'après shampoing se rince et le leave in c'est un après shampoing sans rinçage, si ce n'est pas écrit leave in alors ce n'est pas un leave in ma belle.
      Je suis allée voir ton produit et c'est une crème hydratante(hydranutritive car elle renforce les cheveux en même temps.)

      Supprimer
    2. Ah oki merci ! Bon bah je n'ai jamais eut de leave in alors :s

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J’essaie de construire ma routine capillaire depuis juin denier et en réalité, je dois avouer que j'ai encore du mal à me mettre au leave in.Car pour moi c'est soit l'un, soit l'autre et, mon choix est plutôt de rajouter un AS de garnier: l'identique à mon shampoing à l'avocat et au karité.Suis-je sur la bonne voie? ou alors il est impératif de combiner les deux(AS suivi d'un leave in)? vos encouragements et conseils pour m'aider au quotidien à atteindre mes objectif capillaires serait un baume au cœur,Alors Merçi de cliquer sur:http://sopretty-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, tu n'est pas obliger d'utiliser de leave in. Fais une simple routine ne te compliques pas la tache.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...