Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

24/11/2012

Soin profond



Qu’est ce que c’est ?
Un soin profond (= Deep conditionner) est un soin pour n’importe quel type de cheveux qui permet de traiter les cheveux abimés (=cassants, secs et fragiles) soit par manque de soin ou par traitement chimique. Il nourrit les cheveux comme son nom l’indique en profondeur et les réhydrate en leur apportant souplesse et douceur. Son temps de pause est d’au moins 20 min mais vous pouvez polonger la pose pour une meilleure pénétration.

Quel type de soin profond et peut on rajouter d’autres ingrédients?
Alors oui on peut rajouter d’autres éléments comme une huile ou du miel afin d’augmenter les biens faits. Inutil de mélanger milles huiles, quelques cuillères de l’huile de son choix suffira, des humectants, des huiles essentielles.
Il existe 3 types de soin profond qui sont les suivants :
-Hydratants : (ex :deep penetring conditionner d’ors) Ce soin a pour but de donner de l’élasticité et hydratation au cheveu.
-Protéinés : (ex : mayonnaise d’ors) Ce soin a pour but de donner force et résistance au cheveu.
-Hydratants et protéinés : (ex mane’n tail) Ce soin apporte les deux mais étant donné que la plupart de ces produits peuvent possèder soit plus d’hydratation soit plus de protéine donc faites attention.

Où trouver un soin profond ?
Au supermarché, dans les boutiques prévu à cet effet ou à la maison et oui on est pas obligé de se ruiner pour nos cheveux et puis lorsque c’est fais maison on ne peut qu’être sur que la contenance est saine.

Comment procéder à l’application ?
Tout d’abord la pause se fait de préférence sur cheveux humides ou mouillés de la racine aux pointes en insistant bien sur celles-ci. Pour une meilleure application j’utilise un bol dans lequel j’aurais mis au préalable mon masque mélangé avec l’huile de mon choix et à l’aide d’une brosse je l’applique raie par raie. A la fin il suffit de recouvrir le cheveu d’un film plastique ou d’une charlotte et laisser poser. Le but étant d’optimiser le plus de chaleur car plus il y a de chaleur plus le produit pénètre facilement.
Pour ma part je laisse poser au minimum 2 heures et j’essaie de bouger un peu pour produire beaucoup plus de chaleur au niveau de mon cuire chevelu.

Je précise que le SP se fait après le shampoing tout simplement parce que si vous faîtes votre shampoing APRES vous avez de forte chance de retirer tout le soin qui avait pénétré au préalable la fibre capillaire

2 commentaires:

  1. sachant que mes cheveux sont super secs, je te remercie pour cet article!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, il ne te suffira pas simplement de faire des soins profonds pour hydrater tes cheveux. quotidiennement il faut que tu hydrates tes cheveux.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...