Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

22/03/2013

Comment prendre soin des cheveux à la plage et à la mer

Coucou les filles



Bien que pour nous on aie la plage toute l’année, comme les vacances de pâques arrivent à grand pas et que certaines vont à la piscine. Il était de notre devoir de vous parler des soins à faire avant et après ces moments tout simplement parce que qui dit Mer dit Sel et qui dit Piscine dit Chlore.

Pourquoi faut-il être vigilant face à la mer et à la piscine ?
Le sel pour sa part assèche les cheveux, ternir le cheveu, le pH étant trop agressif pour les cheveux irritera le cuir chevelu et pourra même provoquer des démangeaisons.
Le chlore lui affaibli, assèche, casse, éclairci les cheveux.

Que faire ?
Juste avant …
La plage : S’enduire les cheveux d’huile végétale, ou d’un
Beurre. Pour ma part j'utilise de l'AS
La piscine : Porter un bonnet de bain, et faîte pareil que pour la plage mettez de l’huile sur vos cheveux

Juste après…
La plage : Step 1 :Rincez abondamment les cheveux tout de suite après le bain
                  Step 2 :Faîtes votre shampoing évidemment à pH doux pour retirer l’effet de l’eau de mer au risque d’avoir le sel coller au cuir chevelu et empêcher l’évacuation du sébum.
                  Step 3 : Suivez votre shampoing d’un masque nourrissant et le tour est joué.

La piscine : Même principe que pour la plage cependant il est déconseillé d’utiliser un seche cheveux trop chaud.

Voilaa les filles vous voila fin près pour aller à la plage et à la piscine sans vous soucier comment vous en sortir avec vos cheveux.

3 commentaires:

  1. Coucou ! Alors cet été pour moi c'est plage et soleil pdt 3 semaines mais bon je m'intéroge deja : rajout ou pas ? En meme tps je veux laisser mes cheveux profiter du soleil et de mes hennes gloss donc jai envie de les laisser trqil pdt cest trois semaines mais cm j'irais sûrement tous les jours a la mer (ou presque) je ne sais pas.. toi qui a la plage toute l'année tu en pense quoi? Tu te coiffes comment qd tu vas a la plage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc,
      Je comprend ce que tu veux dire. Mais le soleil n'est pas trop bon pour les cheveux on conseil de prendre un chapeau des trucs comme ça. Pour ma par mettre des rajouts oui et non parce que oui sa va protéger tes cheveux et non parce que si tu as du sable après c'est galère pour que sa sorte.
      Moi qui est la plage toute l'année bah j'essaie de faire un chou vers le haut pour éviter d'abimer mes pointes mais sa sert a rien -_-" faut dire que la plupart du temps j'y vais avec des amis donc forcément ils me mouillent la tête et tout.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...