Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

14/03/2013

L'hydratation

Coucou les filles
Alors aujourd'hui on va  parler d'hydratation, Car on entend parler d'hydratation et c'est bien beau d'entendre que nos cheveux en ont besoin. Mais les vraies questions que l'on doit se poser sont ce que c'est, pourquoi nos cheveux en on besoin et ou en trouver. ..

Qu’est ce que c’est ?
C’est un passage obligatoire dans toute aventure capillaire. En effet elle a pour but premier d’apporté de l’humidité donc de l’eau. Ce qui est necessaire car une surchage en protéine engendrerais la casse.
Le tout est de maintenir un bon équilibre ( on en parle en détail ici)


Pourquoi hydrater ?
L’hydratation est un besoin primordial réciproquement pour les protéines. Le cheveu afro étant de nature sec il ne faut donc pas négliger cette étape car qui dit cheveux secs dit cheveux cassant. Ce procédé permet de redonner de l’élasticité au cheveu.

Ou trouver l’hydratation ?
On trouve l’hydratation partout mais l’apport en hydratation on l’obtient grâce à :
-Une crème capillaire à ne pas confondre avec de la vaseline. L’ingrédient en tête de liste est l’eau (=aqua,water). Son application peut être biquotidien, quotidien ou tous les 2 jours cela peut varier. Pour une meilleur conservation de la crème capillaire(=crème hydratante) le mieux est sceller à l’aide d’une huile végétales.
-Application d’un masque hydratant qui peut être acheter en boutique ou fait maison. Son temps de pose étant au moins de 2 heures, il apportera au cheveu l’hydratation qui lui est nécessaire. Le mieux étant de contre balancer avec un masque protéinés.
-Boire beaucoup d’eau au moins 8 verre voire 1,5L d’eau par jour
-Dans son alimentation quotidienne

Voilaa les filles.
Niveau hydratation vous en êtes ou? Vos cheveux on t-il du mal à garder leur hydratation?

6 commentaires:

  1. Coucou,

    EN ce qui me concerne, j'ai du mal à tenir mon hydratation et pour du 1,5L d'eau/jour j'en suis loin...Mais je me soigne lol

    Bisous, à plus

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi j'ai du mal à boire, j'aime pas spécialement l'eau tout court en fait il me faut du sucré lol mais bon je vais me forcer à partir d'aojourd'hui è_é
    bizarrement mes cheveux sont rarement secs donc ça va (enfin j'espère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! moi j'ai pas ce probleme je bois les 1L5 à l'aise :$. Mais essaie de prendre une bouteille et fixe toi comme objectif de la boire. Pour le sucré prend un fruit ça t'aidera!

      Supprimer
  3. Je trouve que les miens ont du mal a la garder malgré que je la scelle tous les jours. Le soir je les retrouve secs et je les rehydrate avt de dodo. Sinn pour l'eau je suis mm pas a 0,5 par jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :s Il faut que tu verifie ton niveau de porosité c'est peut être du à ça sinon je pense que la crème n'ai pas bonne pour toi

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...