Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

13/03/2013

Le texlax

Coucou les filles,
Je vais parler aujourd’hui du texlax, ce que c’est, comment procéder. Et comme j’ai envie de passer au texlax j’exposerai mon point de vue sur l’avantage et inconvénients du texlax.

Tout d’abord qu’est ce que le texlax ?
C’est une combinaison entre Texturize(=assouplir) et Relaxe(=défriser). Si vous l’avez deviner en gros c’est le fais de se retrouver avec une texture entre l’assouplissement et le défrisage. Cette technique est idéale pour celle qui veulent du volume et ne souhaite pas avoir les cheveux raides.

Je vous voit venir, vous me direz si le texlax est situé entre l’assouplissement et le défrisage...
Qu’est ce que c’est que l’assouplissement et la différence avec le défrisage et le texlax?
L’assouplissement : Cette technique à pour but de diminuer le volume de la chevelure tout en redéfinissant les boucles.
 Exemple : Le wave
Le texlax : Cette technique consiste à utilisé un défrisant qui n’aura pas agit complétement, ainsi le cheveu conserve sa texture et son volume. Un cheveu texlaxé frise en présence d’eau.
Exemple : Texture softener
Le défrisage : Cette technique à pour but de raidir totalement les cheveux. J'en parle plus en détail ici et  ici
Exemple : ORS

Maintenant passons aux avantages et inconvénients du texlax ;
Avantages :
-Le volume, le cheveux n’étant pas totalement raide alors on garde un peu de frisure
-Moins agressif que le défrisage, le but étant de le laisser poser moins longtemps que le défrisage, il abimera moins la fibre capillaire
-Les stretchings sont plus faciles à gérer car la texture des repousses est plus proches du texlax que du défrisage.

Inconvénients :
-Cette technique reste toujours agressive pour le cheveu
-La plupart du temps le texlax ne sort pas identique mais cela s’explique par le temps de pose
-Les résultats du texlax ne se voit pas tout de suite, c’est après plusieurs de shampoing que l’on observe les résultats.

Après avoir « vanté » les mérites du texlax sans oubliés les inconvénients je suppose que vous vous demandé comment on fait un texlax ? Alors sachez les filles qu’ils existent plusieurs méthodes pour se texlaxer. Ces méthodes sont très bien expliquées par Biouti-Mix ( source3) que je vous invite à visiter car son blog est une vraie mine d’or avec tout plein d’astuces...

Méthodes :

  • 1.Raccourcir le temps de pause
En diminuant le temps de pause vous limité l’effet du défrisage sur vos cheveux donc d’éviter d’avoir les cheveux totalement lisses.
  • 2.Utiliser des défrisants doux
Les défrisants doux sont moins fort que les défrisants disant « regular/normal » ou « super/fort ».
Exemple les défrisages pour enfants
  • 3-Ajouter de l’huile végétale
Pour réduire l’effet du défrisant certaine rajoute de l’huile dans le produit et d’autre rajoute de l’AS

  • 4-Prendre un produit faire pour
Tel que le textur softener de Just for me

  • 5-Recouvrir les cheveux d’huile
Cela va réduire l’action du défrisant sur les cheveux, puisque l’huile servira en quelque sorte de barrière

  • 6- Passer sur l’étape du lissage
Cela permettra de ne pas avoir une chevelure totalement lisse

Voiliii voilouuuuu les filles. Je pense avoir tout dit.

Pour les texlaxées quelle méthode utilisée vous ?
Je vous invite à consulter les sources qui m’ont permis de réaliser l’article.
source 1, source 2, source 3

17 commentaires:

  1. Coucou,

    Interessant ce post, on attend la suite de ton texlax alors!
    P.S: je viens de t'ajouter à ma liste de blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii oui moi aussi d'ailleurs lol!
      Merci je fais de même

      Supprimer
  2. salut,
    de bonne infos sur le sujet,cela me parait bien le texlax pour retrouver du volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii sissia vu les chevelures que j'ai vu avec le texlax c'es le kiff

      Supprimer
    2. j'suis d'accord avec Sissia! D'ailleurs je vais me texlaxer les cheveux demain !

      Supprimer
    3. J'ai vraiment hâte de voir les résultats ^^

      Supprimer
  3. Jai voulu faire un texlax a mon dernier def et je suis déçue :( mes cheveux texlaxés snt super secs comme vers la fin du stretching puis lors du demelage ça crise. Le volume y es mais la deception aussi car je veux des cheveux raides mais volumineux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal que le cheveux texlaxer soit sec. Par contre c'est à toi de contrebalancer avec des soins hydratant. Tu fais beaucoup de soin hydratant et quand tu fais un soin protéiné essaie de le faire suivre d'un soin hydratant. Il faut que tu arrive à gérer parce que avec les repousses ça cera plus difficile ma belle. Courage

      Supprimer
  4. Oki merci pour les conseils, selon ce que donne ce stretching je retournerais ou nn vers le defrisage total...

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir. actuellement je suis a apl presque bsl, je me suis texlaxer 2 fois en l'espace de 6 mois. les deux fois le texlax ne se presentait pas de la meme facon. o contraire au second mem si ils ont l'air ondule, ils appairaissent comme bcp plus texlaxer que le premier. bon je me suis defrises en mars et je compte me retelaxer en septembre. 6 mois, je mettrais des tresses pr les vacances. bon je parle trop,
    1) j'ai un defrisant a 1/2 texlaxant mais ca ne me suffit pas. j'aimerais avoir les cheveux comme Onika sur youtube. si je demande a l'esteticienne de ne pas les lisser, cela veut donc dire que la longueur restera la meme?
    2) combien de temps pensez vous que je prendrai pour avoir les cheveux completement texlax, je suis a apl presqu a bsl. et j'ai 1 mois de repousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol t'inquiètes tu parle pas trop plus tu donnes des informations mieux c'est...Donc pour te répondre:
      1- Je pense que tu parlais de la coiffeuse non?! La longueur de tes cheveux lissée n'est pas la même que la longueur des tes cheveux texlaxé. Des cheveux texlaxé présentent des frisottis alors que des cheveux lissés sont raides.
      2- Déja je peux pas vraiment te dire en combien de temps car tout dépend de ta taille, de la génétique (cb de cm tu prends par mois)...
      Comme tu veux les cheveux completement texlaxé et que tu as déja 6 mois de texlax, j'ai fais un article sur les longueurs des cheveux et le temps en moyenne que ça prend pour atteindre son objectif. Voici le lien:http://natural-or-relaxed.blogspot.com/2013/03/en-combien-de-temps-atteindrai-je-mes.html

      Ton texlax tu le fais toi toute seule ?

      Supprimer
  6. Bonjour!! Ton article est très intéressant! Je me texlaxes depuis un an tout juste! Amiq depuis quelques mois j'ai beaucoup de casse!! Comme si la partie de mes cheveux qui est defrisée était devenue trop faible comparée à La partie texlaxée (et comparée aux repousses on n'en parle même pas!).
    je me retrouve donc avec trois textures difficilement gérable!
    Que faire???
    1- tout defriser? mais perdre du volume
    2- couper mes longueurs defrisées? glorieusement acquises à force de persévérance dans mes soins
    3-defriser à mon prochain defrisage en alternant 1 fois sur 2 defrisage et texlaxes (je ne sais pas trop ce que ça donnerai à long terme).

    Heeeeeelp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors pour te répondre c'est vraie que gérer les 3 textures est difficile et en gros il y a 2 lignes de démarcation une entre la partie naturelle et telaxée et une entre la partie texlaxée et défrisée ce qui explique la casse localisée à ces endroits.
      La casse peut être augmenté si tu n'est pas douce au démêlage, si tu manipules beaucoup tes cheveux et surtout si tes soins ne sont pas adaptés.

      Ce que tu ne dois pas faire:
      -Alterné défrisage et texlax, ça ne changeras pas ton problème
      -Manqué de douceur
      -Alterné soins protéiné et soin hydratant

      Ce qu'il faut faire:
      -Couper au fur et à mesure, parce que tout simplement avoir de beau cheveux c'est avoir des cheveux uniforme sur toute la longueur. Les cheveux poussent donc dans tous les cas tu retrouveras ta longueur. Je te propose de couper par exemple 2 cm tous les 4 mois par exemple. Dans tout les cas tu devras couper la partie défrisé.
      -Lors des démêlages, procède toujours à des démêlage aux doigts pour facilité le passage du peigne après, pour ma part ça c'est avéré être une révélation.
      -Fais d'avantage de soin hydratant pour rendre plus élastique les cheveux mais sans pour autant négliger les soins protéinés fais une fois par mois un soin protéiné.

      Je ferais un post cette semaine ou en début de semaine prochaine vis à vis du texlax comment gérer avec quelques astuces.

      Supprimer
  7. Merci pour ta réponse!! J'ai finalement décidé de texlaxer encore et de poursuivre mes.recherches sur la gestion des deux textures (texlaxed/relaxed).
    Today is the big day!!! (je voudrais adopter une méthode fixe du coup j' hésite beaucoup sur celle-ci : huile sur mes cheveux ou directement dans le defrisant? masque dans le defrisant + huile sur mes cheveux? moins de liquide activateur + huile dans le defrisant? Et j'en passe... trop de techniques, un choix à faire!

    J'ai beaucoup coupé mes pointes ces deux derniers mois alors jattendrai un ou deux mois pr couper à nouveau. Franchement ça ne m'a même pas fait mal de couper autant, tellement elles étaient abîmées!! Avoir de longs cheveux secs, abîmés et laids est parfaitement inutile!

    Quant aux soins, mon SP favori est le replenishing Pak d'ORS, javais cru comprendre qu'il était équilibré entre protéines et hydratation. Il rend mes cheveux très doux! Du coup je fais rarement des soins protéinés! Mes prepoos sont surtout des bains d'huiles que je laisse poser tte la nuit... j'ai l'impression qu'ils manquaient de protéines en fait. Le 2 step Aphogee que j'ai fait là semaine dernière leur a fait beaucoup de bien!!! On est en phase depuis lors LOL.

    Bon j'arrête de raconter ma.vie! J'attends ton prochain article avec impatience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, effectivement moi j'ai pas voulu faire de mélange j'ai juste raccourci le temps de pose au moins je sais que comme sa je ferais pas d'erreur niveau quantité de produit ajouté.

      Je suis bien d'accord avec toi vaut mieux un sl en bonne santé qu'un APL abîmé.

      Oui sauf qu'il y a plus de protéine que d'hydratant. Lol le 3 step est super bon niveau odeur c'est pas encore ça mais il fait bien son travail.

      Sinon pour l'article bon j'avais dis que je le ferais mais je cherche encore des produits a tester qui puisse m'aider pour gérer la transition parce que c'est un peu difficile ces temps ci pour moi lol.

      Supprimer
  8. Texlaxe réussi les filles!! Je suis trop happy! Ma methode (définitivement adoptée) : application d'huile de coco sur le cuir chevelu les repousses et les longueurs, une petite c à soupe de masque dans le defrisant (j'ai mis tout le liquide Activateur), lissage au doigt après application et voilà!! des cheveux tout doux et de la matière!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est super alors j'espère que tes cheveux vont bien te le rendre maintenant. Courage pour la suite.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...