Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

24/06/2013

Wash week: 9 semaines post

Coucou les filles,
Cette semaine pour celles qui ne le savent pas j'étais en coiffure pro, j'ai fais des vanilles malheureusement je me suis rappelée pourquoi je ne faisais que très rarement des vanilles. je les  ai défaites samedi et j'ai eu quelques nœuds en démontant certains que j'ai pu défaire d'autres nous.



 J'en ai eu 3 que j'ai pas pu gérer. Vous verrez dans l'image ci-dessous le pire des 3 nœuds qui ont persisté. J'avais un peu commencé à le défaire mais ç'était un peu ça au début puis après c'était impossible de faire mieux.


En plus de tout ça j'ai un peu hésité à faire mon soin hebdomadaire car j'ai un bouton sur le crâne qui au toucher est douloureux. Je sais pas si vous le verrez bien sur la photo. Au final j'ai opté pour un co-wash (l'as étant moins agressif que le shampoing c'était le meilleur des compromis).



Mon soin du week end:
1- Après shampoing: Mane'n tail
Durée: 2 min
Résultat: Cheveux plus ou moins doux :s

2- Soin profond: J'ai opter pour une recette maison je ne voulais pas appliquer de sp chimique sur ma tête.
Ma recette: Un yaourt +  3cs de miel + 2 cs de vinaigre de cidre + 2cs d'as argan oil + 3 cs d'huile d'olive + 3 gts d'huile essentielle ylang ylang & patchouli + 1cs de castor oil.
Durée: 2h
Résultat: Au niveaux des repousses et de la partie texlaxée je trouve que mes cheveux ont vraiment adoré je sentais bien les petites frisette du texlax qui étaient aussi douces que la partie des repousses. Par contre au niveau des longueurs défrisées mes cheveux étaient un peu rêches. :(

3-Démêlage, Leave in & Serum:
Etant donné que j'ai le cuir chevelu sensible c'est temps-ci surtout avec le démêlage, j'ai opté pour un séchage au sèche cheveux. Donc j'ai appliqué mon nouveau leave in Aphogee pro-vitamine. j'avais pas la force de faire un démêlage aux doigts au final j'ai eu beaucoup de casses tout simplement parce que quand j'ai défait les vanilles j'ai pas démêler je me suis dit au moment du soin je démêlerais ( la dernière fois que j'avais fais des nattes ça avait fonctionné) et bah erreur au final je me suis retrouvée avec une chute de cheveux ( la chute est dans la normale, c'est principalement de la casse) mes cheveux étaient hyper élastiques donc la semaine prochaine soin harde protéiné. Puis j'ai appliqué mon sérum de chez CHI silk infusion j'ai séché une fois fini j'ai appliqué ma crème hydratant Wave Nouveau, puis mon sérum anti-frizz d'organics. J'ai finis en wrap et foulard sur la tête j'ai oublier de prendre la photo avant.



16 commentaires:

  1. Hello !

    Déjà 9 semaines ça passe vite ! Comment t'as fait pour prendre ton bouton en photo lol ! (les questions qui servent à rien ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii lool je ne m'étais même pas rendus compte et pourtant j'avais l'impression que ça faisais même plus avec les repousses :(...
      Lool j'ai eu du mal g pris au moins 10 photo avant que se soit moins flou et pour l'encadrer j'ai pris sur une des photos les moins flou :(

      Supprimer
  2. Les vanilles alalala ! J'en fais plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'aimerais savoir si tu as déjà utilisé le hair and scalp daily moisturizing hairdressing de la marque motion's?

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ta chute/casse, j’espère que ça ira quand tu auras fais ton soin protéiné la semaine pro.
    Moi je fais plus de vanilles justement à cause des nœuds après. C'est chiant à enlever. Mais c'est tellement jolies les vanilles aussi.
    Moi aussi je suis à 9 semaines post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on a défrisé dans la même semaines alors ^^
      Effectivement les vaniles c'est super jolie mais le seule problème ce sont les noeuds :(. J'en ferais pas de sitôt c'est sur lol.
      Pour la casse j'espère parce que la semaine dernière pourtant j'ai fais un soin protéiné bon faiblement protéiné mais quand même :s... En tout cas la semaine prochaine je fais un soin Hard protéiné c'est sur.

      Supprimer
  5. Courageee :) gspr que tout ira bien les semaines a venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J dore les vanilles mais sur moi sa ne tiens pas

      Supprimer
    2. Merciii j'en aurais besoin parce que je ne me vois pas defriser a seulement 9 semaines post.
      Ah c'est dommage cherche sur youtube s'il ny a pas de technique pour les garder avec ta catégorie de cheveux.

      Supprimer
    3. Ouiiii je vais chercher, c une bonne faxon de proteger les cheveux en plus c sa ?

      Supprimer
    4. Ouii oui ma belle, mais il ne faut pas oublier de bien hydrater tes cheveux. Coiffure protectrice ne veut pas dire absence de soins.

      Supprimer
  6. Coucou, cheveux des iles; je viens t'informer que je t'ai taguée pour un versatile award. Je sais que tu en as déjà reçu plusieurs, mais j'espère que tu répondras au mien.
    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii miss, on y répondra le plus tôt possible

      Supprimer
  7. salut,
    et bien,il est pas mal ton bouton!
    petite question,le leave-in pro-vitamine d'aphogée ne te rend pas les cheveux secs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pour le moment je ne peux pas vraiment te dire car je l'ai utilisé qu'une seule fois. Et en plus j'ai appliqué puis j'ai mis on sérum par dessus et sécher direct. Et le sérum mes cheveux doux. Normalement le week end pro je fais un séchage à l'air libre je te dirais ce que ça a donné.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...