Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

19/02/2013

L.O.C ou L.C.O

Coucou les filles,
Alors après l’article sur le GHE, j’ai été inspiré, je me suis dis pourquoi pas parler d’autres méthodeS tout aussi efficace pour maintenir l'hydratation des cheveux plus longtemps…
Donc comme le titre l’indique aujourd’hui on va parler de la méthode L.O.C  et la méthode L.C.O.
Je pense que parmi vous certaines les connaisse déjà. Mais pour celles qui ne connaissent pas  lisez la suite.


Définition :
C’est deux méthodes consistent tout simplement à superposer un ensemble de produit. Elles garantissent des cheveux hydratés pendant plusieurs jours. Cependant elles se diffèrent par leur mode d’application :
Méthode L.O.C :  Liquid→  Oil→ Cream
Méthode L.C.O :  Liquid→ Cream→ Oil


Plus détaillé  ça donne…

 L pour Liquid :
- Concerne principalement les leave  in (= AS sans rinçage) et l’eau.


-Il aura pour but d’hydrater les cheveux.


O pour Oil :
-Concerne les huiles végétales
-Elle aura pour but de sceller l’hydratation tout en formant une barrière qui empêchera le liquide de s’évaporer.



C pour Cream :
-Concerne les beurres et les crèmes capillaires
-Elle/Il aura pour but de sceller l’huile et ainsi permettre que l’hydratation dure plus longtemps


Conclusion :
-Pour celles qui vivent en France ou dans d’autre pays ou il peut faire froid cette méthode peut être votre allié
-Ces méthodes consistent à hydrater non pas saturer les cheveux en l’alourdissant de produit.

Pour ma part je n’ai jamais essayé le L.O.C je fais toujours le L.C.O. 


Et vous les filles qu’elle est votre méthode ? Si vous avez déjà essayé les deux  quels sont vos avis ?

8 commentaires:

  1. Sans le savoir, je fais toute les semaines la méthode L.C.O. c'est vrai que mes cheveux restent hydrater quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. okey. Je pense que la majorité d'entre nous le faisons sans le savoir...

      Supprimer
  2. moi aussi !!!! je trouve ça assez bizarre en fait de finir avec la crème parce que je ne pense pas qu'elle crée un film aussi "solide" que l'huile donc je le mettais en dernier mais je veux bien essayer le LOC on verra ce que ça donne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue mais bon quand tu l'aura testé j'aurais hâte d'avoir ton avis dessus alors

      Supprimer
  3. Coucou je ne pense pas que le C concerne les beurres capillaires (si par beurre vous parlez de produit sans eau) qui sont des produits gras et qui servent à sceller tout comme l'huile. Le beurre rentre plutôt de le O car on peut utiliser soit une huile soit un beurre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, sur tous les sites que j'ai cherché c'était écrit c= cream beurre.
      Après je pense que ds la méthode LCO c= creme capillaire et dans le LOC c'est le beurre

      Supprimer
  4. La L.C.O methode peut on la faire si on habite dans des pays chaud tel ke la guadeloupe?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...