Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

28/03/2013

Vinaigre de cidre

Coucou les filles
Il n’y a pas longtemps dans le post ou je parlais de porosité j’avais fais allusion au vinaigre de cidre (ici)et( la) pour le nettoyage du matériel. Alors comme j’ai décidé de faire une semaine spécial produit cuisine alors je reviens la dessus pour rentrer dans les détails. Ses bienfaits etc… enfin vous êtes habitués avec mes décortications lol !


Le vinaigre de cidre et sa composition ?
Il es composé d’une trentaine de substances nutritives qui sont les vitamines comme la B et la D, acides essentiels, d’enzymes, de pectines et d’oligo-éléments comme le calcium le soufre, le fer, le phosphore....
Le vinaigre de cidre conseillé pour le rinçage des cheveux est celui à la pomme qui elle est composée de vitamines notamment A, B1, B2, C et P.

Le vinaigre de cidre pour le nettoyage  du matériel capillaire oui mais pourquoi ?
Tout simplement parce que grâce à son acidité il permet de détruire les bactéries

Le vinaigre de cidre en eau de rinçage oui mais pourquoi ?
Elle aura pour but de refermer les écailles des cheveux, d’adoucir la chevelure et la renforcer. Il leur donne éclat et débarasse le cuir cheveu des pellicules

Comment l’utiliser ?
C’est simple après votre soin en eau de dernier rinçage (= 2-3 cs dans votre eau de rinçage)
Je vous invites à visiter ce site plein de post sur le vinaigre de la compo en passant par la fabrication… ici

8 commentaires:

  1. Je ne l'utilise plus dans ma routine capillaire en eau de rinçage, il rend mes cheveux ternes (???). Depuis que je l'ai remplacé par le jus de citron, mes cheveux ont retrouvé leur brillance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce la prouve que tous les produits ne vont pas à tout le monde. En effet le citron donne brillance je compte l'adhérer à ma routine histoire de voir ce que cela donne

      Supprimer
  2. Je l'utilise en eau de rinçage comme tu le sais, depuis 2mois et mes cheveux aiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii effectivement en tout cas c'est sur vu la beauté de tes cheveux ils l'aimes!

      Supprimer
  3. Je l'utilise également, l'odeur la première fois peut surprendre mais bon après on en a l'habitue et ouf ça s'évapore. Sinon jnai rien remarquer de particulier sur mes cheveux aprés l'utilisation en dernière au de rinçage mais je suis sure qu'il m'est utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela peut arriver mais c'est sur une bonne période que tu vois l'efficacité de certains produits

      Supprimer
  4. salut
    depuis le temps que j en entend parler je me dit qu'il faut que je le fasse.
    ton article me donne envie de le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah jettes toi à l'eau et tu sauras si sa te convient ( ce que j'espère parce que c'est chiant d'acheté un produit qui au final ne nous ailles pas). En tout cas hâte d'avoir ton avis la dessus quand tu l'essayera

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...