Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

30/03/2013

Le chocolat...

Coucou les filles,
Alors je vois déja certaines se dire "mais qu'est ce qu'elle raconte le chocolat et les cheveux n'importe quoi". Eh bien détrompez vous les filles le chocolat est bien bon pour les cheveux moi même je n'y croyais pas trop et pourtant... Bon allez commençons...


Le chocolat et ses vertus...
Comme vous le savez le chocolat est issu de la graine de cacao. Le cacao lui même contient des protéines et des nutriments.
Le cacao a un pouvoir hydratant et anti-oxydant*, au-delà de sa saveur que l'on adore il est idéal pour redonner brillance et souplesse.


A savoir: le chocolat n'a pas d'influence sur les sécrétion sébacé, il est idéal pour les cheveux secs et cassants.
*: ce sont des substances ( = vitamines, oligo-élément, acide gras...) capable d'empécher l'oxydation de certaines molécules. 

Maintenant vous en savez un peu plus sur le chocolat ej vous propose quelques recettes trouvées par ci et par la sur le net

Recette n°1:
Du lait ou de la crème de coco.Du cacao en poudre.
Du beurre de karité.
Retrouvé le procédé ici

Recette n°2:
450 g de lait de coco
12g d'olivem (qui est un émulsifiant à base d'olive)
20 g de btms (ingrédient de qualité dans les cosmétique)
20 g de cire émulsifiante
35 g de beurre de cacao odorant

Ajout:

20g d'huile d'avocat
20g d'huile de ricin sulfatée
30g d'hydrolat de rose
50 gouttes d'arôme naturel de noix de coco
5 g de benzyl alcohol (solvant pouvant servir de conservateur)
Retrouvé le procédé ici

Recette n° 3

3 carrés de chocolat noir (et uniquement du chocolat noir !)
½ tasse de yaourt (ou d’après-shampooing type Garnier au beurre de cacao et huile de coco pour coller au thème du chocolat)
1 cuillère à soupe de miel

Retrouver le procédé ici


Bon week end de pâques à tout le monde <3. S'il vous restes des chocolat à la fin pensez-y les filles

4 commentaires:

  1. salut,
    ben je vais essayer d'en garder pour les soins mais c'est pas dit gourmande comme je suis,lol.
    J'ai entendu parler du bien fait du chocolat, a essayer merci pour ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le chocolat j'en avais vaguement entendu parler donc quelques recherches et hop c'est bon j'en sait beaucoup plus

      Supprimer
  2. Salut
    Suis bien tentée par la recette 1...non c'est sure je la ferais , espérant juste qu'elle ne finisse pas dans mon estomac !
    Biens vos articles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ma belle! Hâte de savoir ce que tu en as pensé alors

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...