Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

30/03/2013

Les oeufs

Allez on y va pour le second post de la journée... LES  OEUFS. Je pense qu'il n'y as pas de secret vous le savez toutes les oeufs sont bon pour les cheveux. Pour celles qui on utilisé la mayonnaise vous ne pouvez pas le niez... A la base on sait toutes que les oeufs sont protéinés... Oui bah aujourd'hui je vous le dit les oeufs c'est bien plus que ça...




Les oeufs et ses vertus...
Comme vous le savez les oeufs possèdent deux parties: le jaune et le blanc et donc ils possèdent chacun leurs vertus.
Le blanc d'oeuf: Constitué pratiquement que de protéines. Il apporte brillance et souplesse tout en rendant la chevelure fort et nourris. Il est particulièrement riche en émulsifiant

Le jaune d'oeuf: Source de lipides (environ 35%) et de protéines (environ 65%), il est aussi riche en lécithine,  il contient des minéraux tels que le phosphore mais aussi des vitamines A, B, D. Il apporte brillance à la chevelure et hydratation. Il fortifie et gaine la chevelure. Et est conseillé en masque capillaire pour cheveux sec cassant à tendance pelliculaire.

Quelques recettes:
Alors ayant trouvé un tas de recette je vais pas faire la radine et n'en mettre que 3 ou 4 je vous mets les liens lol:
-ici vous en trouverez 10 recettes pour masques
-la une recette pour shampoing aux oeufs
-here il y a plein de recette avec les oeufs mais on en propose d'autre

Lors des rinçages évitez l'eau chaude aux risque de vous faire une "omelette sur crâne"

6 commentaires:

  1. des anciennes astuces de grand mere mais qui font leurs preuves,j'ai juste peur que mes cheveux sentent le "frais" aprés le soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ouiii après utilise un AS dont l'odeur est forte

      Supprimer
    2. Oh merci les filles pour ces idées recettes je vais m'en inspirer car ma hair mayonnaise est tjr la même :s par contre est ce que vous pouvez me dire quelles sont les vertus du lait entier please ?

      Supprimer
    3. lol mais il faut changer de masque protéiné tu a raison! Je ne sais pas trop vu que je n'ai pas fais de recherche dessus mais selon ce que j'ai pu trouver rapidement le lait permet d'assouplir les cheveux. Il est riche en vitamines B, A, D. Mais je te conseillerais d'utiliser plutôt du yaourt vu que c'est moins liquide donc plus facile d'application. On doit faire un post la dessus dans la semaine je le mettrai mardi pour toi ma belle.

      Supprimer
  2. Ah merci vous etes adorables :) merci ! merci ! Ah mais je suis gourmande ça me ferait mal au coeur de mettre un yaourt sur mes cheveux lol d'autant plus que je suis fan de gateau au yaourt hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! De rien ma belle! Par contre c'est plutôt le yaourt nature qui est utilisé en masque donc bon je pense que ça ira lol

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...