Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

16/03/2013

Le nettoyage du matériel

Certaines l'ignore, d'autres le font, et la plupart font l'impasse dessus pourtant c'est une étape importante à ne as négliger: Le nettoyage du matos lol
Vous venez de lavez vos cheveux et vous utilisez vos peignes et brosses qui eux sont encore sales "non mais allô quoi c'est comme si vous me dîtes vous vous douchez et vous remettez la même culotte"
Bref plus de sérieux, alors je pense que pour la plupart vous avez vos techniques pour nettoyer donc n'hésitez pas à le faire savoir dans les coms histoire de partager sinon pour celles qui ne savent pas je vous explique...

Step 1: Retirer les cheveux des peignes et de la brosse
Donc bien évidemment cette étape ce fais à la main pour commencer

Step 2: Peaufinage,  du step 1
L'utilisation d'un autre peigne est de mise pour retirer les mèches restantes sur la brosse

Step 3: Premier trempage
Prenez un récipient , ou utilisez votre lavabo. Mettez y  de l'eau chaude savonneuse. Mettez vos accessoires.
Temps: 15 min

Step 4: Premier  rinçage
Rincez vos matériels pour retirer tout le savon. S'il reste encore des résidus retirez l'excédent et passez à l'étape suivante

Step 5: Deuxième trempage
Prendre environ 20cl de vinaigre blanc mélange avec de l'eau
Temps: 10 min

Step 6: Second rinçage
Il vous suffit de rinçer de nouveau vos accessoires et matériels à l'eau claire et chaude pour retirer l'odeur du vinaigre et de laisser sécher avant de les utiliser.

Attention /!\:
- Les brosses à poil de sanglier donc poils naturels ils sont fragiles et ils faut donc éviter tout contact avec l'eau au risque de voir les poils s'abîmer irrémédiablement.
-Vos matériels de coiffages accessoires... doivent impérativement être nettoyés souvent car ils représentent un nid de bactéries, de microbes, enfin tout ce qui n'est pas clean... Ceux ci peuvent engendrer des problèmes de peau, des démangeaisons, etc...
-Si vos brosses sont trop sales que vous n'arrivez plus à les nettoyer jetez les et procurez-vous en d'autres.
-Pour faciliter le nettoyage utilisez une vieille brosse à dent pour ma part je le fait ça marche du tonnerre

Sinon vous à qu'elles fréquences lavez vous vos matériels et accessoires?

4 commentaires:

  1. mdrrrrrrrrrrrr Nabila sors de ce corps !!
    ah je savais pas pour le vinaigre! Moi je nettoie toujours avec du shampoing et la plupart du temps ça part bien
    c'est vrai que je nettoie pas beaucoup mes brosses une fois par mois par contre,quand je retire mon gel par contre je lave directement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool elle est sortie MDR!
      Moi non plus je ne savais pas pour le vinaigre je lavais avec mon Shampoing seulement maintenant je vais m'y mettre lol. Et pour les brosses j'en ai tellement que je peux laver une fois par mois.

      Supprimer
  2. lool Alala cette Nabila.
    Moi je les nettoie toutes les semaines avant mon soin parfois 2fois par semaine avec du shampoing clarifiant.
    J'utilise aussi la brosse à dent, c'est pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol :( tu as déjà les bon réflexes c'est super 2 fois par semaines pour moi c'est la flemme mais je m'y mettrais xd

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...