Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

27/03/2013

Huile d'olive


L’huile de base la plus facile à trouver même en pénurie c’est l’huile d’olive. Je pense que vous l’avez toutes déjà utilisée au moins une fois. Mais savez vous exactement ce qu’elle apporte au cheveu ?!... Bien sur certaines me diront qu’elle rend souples brillant les cheveux, oui mais ce n’est pas tout.
L’huile d’olive, oui mais pourquoi ?

L’huile d’olive est reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux. Elle permet de lutter contre la perte de cheveux, de garder des cheveux sains et brillants. Elle garde les cheveux nourrit. En gros des cheveux en bonne santé et donc beau.

L’huile d’olive c’est bon pour les cheveux certes mais forcément il y a des inconvénients ?
Eh bah oui comme beaucoup d’huile elle a ses inconvénients et ses avantages :  

Avantages:
-Permet de lutter contre l’alopécie cliqué ici pour en savoir plus
-Permet de réduire la casse des cheveux
-Apporte maniabilité, souplesse, douceur et brillance
-Regonfle le cheveu en lui-même

Inconvénints:
-Elles peut abîmer les cheveux colorés
-Perte en volume si on abuse des bains d’huile d’olive. Il vaut mieux l’appliquer sur les pointes sèches.

Maintenant la question à se poser c’est à quel moment l’utiliser ?

C’est simple vous pouver l’utiliser en bain d’huile (=prépoo) en masque capillaire, en massage capillaire(= de préférence préchauffé)… Bref vous pouvez l’utilisez comme vous le voulez mais sans trop en abuser. L’important est de varier avec d’autres huiles.

Voici quelques recette que vous pouvez faire avec l’huile d’olive…

Recette n°1
1 jaune d'œuf
2 cuillères a soupe de miel
3 cuillères a soupe de l'huile d'olive
Recette n°2
5 CS huile d'olive
1 jaune d’œuf
2 cc de rhum
Recette n°3
1 CS d'huile d'olive extra-vierge

1 jaune d’œuf
1 tasse d'eau tiède


Articles qui peuvent vous intéresser : ici


7 commentaires:

  1. j'en ai pourtant chez moi mais je l'utilise très peu. au début de mon AC j'en abusais mais je me suis rendue compte que ça alourdissait mes cheveux plus qu'autre chose du coup c'est une fois en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je l'utilisa pas trop mais quand tu as plus d'huile elle te sert quand mm

      Supprimer
  2. l'huile d'olive qu'on vend dans les grandes surfaces, on peut l'utiliser aussi pour nos cheveux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui. N'importe qu'elle huile fera l'affaire mais prend de préférence l'huile extra vierge

      Supprimer
  3. Je vais acheter cette huile et tester la recette 1

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas l'huile qui abime vos cheveux "colorés", c'est plutôt vos shampoing purement chimiques avec 5% de naturel dont les effets sont rompus avec les autres ingredients, moi je vous le dit avant les shampoings n'existaient pas et les gens avaient de très beaux cheveux. Le progrès c'est la merde, Merde a cette société dont on est tous esclaves, merde à cette pression sur nous chaque jours, aux jugements de valeur, regardez les tribus ils sont soudés, ne se critiquent pas entre eux, il vaut mieux être un non civilisé plutôt qu'un civilisé parce c'est notre société qui est sauvage et pas les autres!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...