Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

26/03/2013

La Farine

Coucou les filles,
 Aujourd’hui on va parler d’une astuce pour les filles qui on les cheveux gras. Malgré que vous les laviez souvent ils restent gras, ou vous n’avez pas forcément le temps de tout le temps faire un shampoing, alors ce post vous intéressera.



La farine, oui mais pourquoi ?
Et bah c’est une recette de grand-mère, elle absorbera tout le sébum présent sur le cuir chevelu.

Comment procéder ?
-Mettre la farine sur les cheveux
-Masser le cuir chevelu pour que la farine aille de la racine aux pointes
-Secouer la tête pour que la farine sorte
-Recommencez autant de fois que necessaire

Quelle dose ?
La dose dépend de la densité et la quantité de vos cheveux. N’en mettez pas trop au risque de ne pas pouvoir s’en sortir avec.

Avantages/ Inconvénient ?
Certaines considèrent cette méthode comme une recette miracle. Cependant pour la durée cela varie mais en moyenne l’effet dure une journée. Si la farine est mal rincée elle laisse cette sentation de cheveux terne, blanc

Conseils :
-Choisir un shampoing adapter aux cheveux gras
-Faîtes bien vos soins
-Ne lavez pas vos cheveux souvent cela accentuera le gras.

7 commentaires:

  1. salut je ne connaissait pas mais avant il n'y avait pas tous ses produits et les femmes avant se débrouillaient bien!!!comme quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je confirme... quand j'entend par exemple ma mère dire avec cette plante tu peux faire si ou sa j'écoutais pas vraiment maintenant j'essaie de m'enrichir de tout ce qui est naturel et j'apprend grâce au net mais avec ma mamie <3

      Supprimer
  2. C'est une sorte de shampooing sec quoi ! Je n'avais jamais penser que la farine pouvait jouer ce rôle , c'est une bonne idée. Bravo pour ton blog, il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en quelque sorte mais ça ne remplace pas le shampoing. Merci pour le compliment ça fait plaisir

      Supprimer
  3. Hello, et la farine part bien après ? Car les particules sont fines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors selon ce que j'ai pu lire sur internet sa par facilement mais il faut vraiment bien secouer la têtte pour que sa sorte.

      Supprimer
    2. Oki merci, je n'ai pas ce pb mais c'est quand même bon à savoir et en plus c'est naturel !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...