Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

15/06/2013

Les eaux de rinçage

Coucou les filles,
Alors je continu dans la lancé de la routine capillaire. Cela peut paraître banal et pourtant  cette étape ne peut être que bénéfique si celle-ci est bien adaptés.

L'importance des eaux de rinçage...

Les eaux de rinçage apportent une touche en plus sur la beauté des cheveux. En fonction du type de rinçage utilisé plusieurs avantages sont a noter tels que la brillance, purification des cheveux, douceur…

Les eaux de rinçage et leurs bienfaits...

Vous devez choisir votre eau de rinçage en fonction de l’effet souhaité mais rien ne vous coupte d'essayer.  J’ai eu l’occasion d’en utilisé 4 donc je vous donnerais mon avis bien sur
  • Rinçage aux thé
J'en parlais dernièrement dans ce post et je vous expliquais que justement il permettait de favoriser la croissance du cheveux, apporter brillance, réduire la casse, facilité le démêlage... tout ça bien sur dépendant du thé choisit.
Mon avis : C’est une étape que j’ai adopté à ma routine tout simplement parce que lors de mon challenge BTR lancé par Jooryn j’avais vraiment moins de chute. C’est un vrai plus dans ma routine car depuis je trouve mes cheveux beaucoup plus brillant avec moins de chute. (ex : ici)

  • Rinçage au vinaigre de cidre
J'en parlais dernièrement dans ce post et je disais justement qu'il pouvait être utilisé en eau de rinçage car il permet de refermer les écailles, d'adoucir et de renforcer la chevelure.
Mon avis : Je ne l’ai testé qu’une ou deux fois mes cheveux étaient doux. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’ai pas continué d’ailleurs. Cependant Stephanie, une autre bloggeuse en est adepte donc pour celles qui ne sont pas convaincus je vous invite à voir ces magnifiques cheveux ici.

  • L’eau froide
Pour celles qui souffrent de forte porosité il est conseillé de rinçer les cheveux à l’eau froide parce qu’elle à la particularité de refermer les écailles.
Mon avis: Au début je le faisais mais avec difficulté vu que j’ai du mal avec l’eau froide. Ma porosité est normal donc ce n’est pas très contraignant pour moi.  Mais j'essaie toujours d'utiliser de l'eau froide.

  • Rinçage à la bière
Bon ce n’est pas une eau de rinçage mais on peut l’utiliser comme le thé pour rinçer les cheveux. Elle a pour but de redonner du volume au cheveux. J'en ai parler depuis un bout de temps quand même dans ce post
Mon avis : Je l’ai testé une fois mes cheveux étaient hyper secs ( j'en parle ici)… Après je pense qu’il aurait fallu l’utiliser plusieurs fois pour avoir un avis sur son efficacité.

  • Rinçage au citron
Le rinçage au citron est aussi conseillé pour les personne souffrant de forte porosité car avec son niveau d'acidité il permettra de refermer les écailles. Je pense d'ailleurs l'essayer un jour

A quelle moment l’effectuer ?

Comme je vous l’ai dis l’eau de rinçage est utilisé pour ces bienfaits ce qui veut dire que le faire avant son shampoing ne servirait à rien. Cependant vous pouvez la faire après vôtre shamoing ou tout simplement à la fin de vos soins. En général les eaux de rinçage ne se rinçe  pas.

13 commentaires:

  1. Oooh tu m'a cité dans ton article ^^
    Merciii!
    Effectivement j'utilise le vinaigre de cidre en eau de rinçage à chacune de mes sessions de soin. Mes cheveux aiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii lol! Mais tes cheveux sont magnifique pour moi tu étais l'exemple même pour l'utilisation du vinaigre de cidre ^^

      Supprimer
  2. super article! Je mourrais moins bête ce soir! des bisous sucrés!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuh contente qu'il t'a plus ;) Bisou ma belle

      Supprimer
  3. Moi je suis adepte du rincage au vinaigre de cidre mais je ne sais meme pas s'il y a une réelle difference, jle fais car je sais que c'est bien mais c'est tout je ne suis pas du tout a l'écoute de mes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, mais tu as remarqué que tes cheveux étaient doux, brillants ?

      Supprimer
    2. Non pas vraiment mais je ne fait pas attention donc jpeux pas etre objective

      Supprimer
  4. Je test le thé jeudiiii pour ma seession soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuhh je suis sûre que tu ne seras pas déçue. Tu me donneras ton avis la dessus^^

      Supprimer
  5. je suis une adepte du rinçage au citron.donc souvent je presse un citron dans ma dernière eau de rinçage après le shampoing.et l'effet brillance est au RDV, et vu que j'ai les cheveux peux poreux, je le dois certainement à cela.Depuis près d'un mois, l'idée de tester la bière me taraudait l'esprit , mais à te lire je crois que je le ferais, car j'ai tellement de volume qu'en rajouter serait un suicide.Mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol okey hate d'avoir ton avis la dessus alors

      Supprimer
  6. Le rinçage au vinaigre est bien pour neutraliser le calcaire de l'eau et faire briller les cheveux. je le fais de temps en temps.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...