Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

18/06/2013

Wash week: 8 semaines post

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien, moi j'ai eu une migraine dimanche :( donc pas de post hier j'avais plein de chose à faire alors maintenant je me rattrape en parlant de mon soin du week end.
PS: Les vacances commencent je me suis acheté un démêlant sans rinçage protecteur d'UV, une fois mes obligations passées je commençerais à sortir et donc je l'utiliserais enfin j'ai hâte.




1. Prépoo: Huile de coco
Durée: Toute la nuit
Résultat: J'ai trouvé mes cheveux un peu sec mais j'ai déja connu pire niveau sécheresse donc ça va je dirais.

2. Shampoing: Nourish intense de CHI
Résultat: Je suis toujours in love de ce shampoing, deuxième utilisation, et mes cheveux étaient tellement doux je voulais m'arrêter la :( mais bon j'étais obliger de continuer.

3. Rinçage au thé noir ( 4 sachets)
Durée: 30 minutes
Résultat: Cheveux secs, mais j'ai trouvé que ma couleur de cheveux etaient plus jolie ( j'ai récemment fais une coloration semi-permanente j'en parlerais plus tard)

4. Après shampoing: Mega growth detangling conditioner
Durée: 15 minutes, normalement il est conseillé de laisser 10 minutes sous cellophane mais je rangeais en même temps j'avais la flemme de mettre un cellophane la et de remettre un autre pour le SP.
Résultat: Mes cheveux étaient vraiment doux, cheveux maniable comparer au soin dernier mes cheveux étaient vraiment plus doux.

5. Soin profond: 2cs du 2 min reconstructor d'aphogee + 1/5 cs de Laura sim's + 2 cs d'Hair mayonnaise + 1 cs de Cholestérol aloe vera + 3 gts d'HE ylang ylang/ patchouli + 1 cs de miel
Durée: 2 heures environ sous cellophane
Résultat: Cheveux plus fort avec un peu de douceur quand même.

6. Dêmelage & leave in
J'ai tellement glandé ( comme d'hab quoi) que mes cheveux étaient entièrement sec et comme j'avais démêler tout de suite après avoir rincé j'ai appliqué mon leave in et j'ai démêler au doigts et fais des tresses. En image la quantité de cheveux perdus avec le peigne et mes cheveux toujours mouillés.


Bilan: Je voulais faire un soin protéiné parce que justement je trouvais mes cheveux trop élastique même s'il se cassaient pas  mais je me suis dis c'est le bon moment de faire un soin protéiné. Maintenant je suis entrain de me mettre en coiffure pro pour jusqu'à la fin du mois du moins j'espère. Mais entre temps je n'ai pas eu de casse ou quoi. Mes cheveux se porte bien.
Comme je vous le disais un peu plus haut je me suis fait une coloration semi permanente je ne sais pas si j'en parlerais car au lieu d'obtenir une couleur miel mes cheveux ont foncés. Bon c'est une déception pour moi enfaîte... Mais je verrais pour le petit post dessus.
J'ai trouvé que mes cheveux étaient vachement plus brillant durant la semaine alors je ne sais pas si c'est grâce à la coloration mais depuis je trouve un changement dans mes cheveux.

12 commentaires:

  1. Kikouuuu :)
    Sa fait lontps jme suis pas connectée .. maus tjs de bon conseils par ici :D

    Sinn c grave si jfait l'apres shampoo apres le soin profond ??

    Merciiii misss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui effectivement ça fait longtemps, merci :).

      Oui c'est grave dans le sens que le shampoing permet de vraiment nettoyer le cheveux pour le libérer de tous résidus si tu le fais après le soin profond, ce sera comme si tu n'avais rien fais justement.

      Supprimer
  2. Ohh d'accord loool je me suis fatiguee pour rienn quoiii ..
    Je vais me ratrraper :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol t'inquiètes au moins maintenant tu sais

      Supprimer
  3. Hello !

    Ah moi je suis pour un post sur ta colo car justement j'en ai acheté une (semi permanente) il y a plus d'un mois et j'hesite grave à la faire car j'ai peur que mes cheveux se cassent. Donc jme demande si ce n'est pas sans risques sachant que le but n'est pas de regresser mais de changer de tete ! Merci d'avance pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouki pas de soucis ma belle je ferais le post la semaine pro, vu que ceux de cette semaine sont déja fait. Cependant moi ça fait 5 jours et je n'ai pas de casse. En attendant je peux te dire que c'est moins agressif qu'une coloration permanente parce que justement la colo permanente agit en profondeur elle modifie le cheveux, alors que la coloration semi permanante dépose simplement les pigments sur les cuticules sans altérer la couleur d'origine, après un certain nombre de lavage tu devrais retrouver ta couleur d'origine.

      Supprimer
    2. Ooooh merci franchement t'es trop gentille :') bon bah j'attendrai sagement la semaine pro alors. Je me suis beaucoup renseignée sur ma colo avant de l'acheter et en principe ça devrait aller mais on verra bien... J'avais fait un henné il y a quelque temps donc là je repousse la colo au max histoire qu'elle prenne quand même mais jtavoue que c'est une grande première pour moi j'ai super peur de ce que ça va donner heureusement que c'est éphémère !

      Supprimer
    3. De rien :)
      Alors par contre si tu as fais ton henné les colorations chimique ne sont pas conseillés après au risque d'avoir de la casse. ( j'ai commencé à faire l'article) mais j'ai vu des filles dire que ça n'avait pas causé de casse... Je continuerais mes recherches pour avoir un avis moyen. La semaine prochaine on parlera des différentes colorations.
      Ton dernier henné date de quand ?

      Supprimer
    4. Mon dernier henné date de mars et justement je savais pas pour les colos donc c'est pour ça que j'attends encore un mois avant de le refaire histoire que le henné ai totalement dégorgé (j'ai fait un mix henné neutre (compatible avec les colos car il disparait au bout de 3 mois) et henné normal (incompatible il faut attendre que les cheveux repoussent) mais apparemment le seul risque avec la colo semi permanente c'est qu'elle ne prenne pas car c'est un peu le même procédé que le henné : elle se fixe sous les écailles et non à l'intérieur du cheveu et comme j'ai déjà du henné...).

      Supprimer
    5. Oui c'est l'avantage de la colo semi permanente d'ailleurs j'attends qu'elles disparaissent mdr. Mais n'oublis pas de faire un test sur un mèches avant de mettre le henné sur toute ta tête.

      Supprimer
  4. salut,
    hâte de lire ton poste sur la coloration semi permanente,je ne connait pas,sinon quelle coiffure pro comptes tu faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sissia, finalement j'ai opté pour des vanilles j'ai pas envie d'être en coiffure pro pour le challenge castor oil. Et puis d'ici la fin du challenge j'aurais pas mal de repouse ( 5 mois) donc je profiterais pour mettre les mèches.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...