Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

14/04/2013

Bilan du challenge BTR, Nouveau challenge et futur défrisage

Coucou les filles,
Alors hier c'était la fin du challenge BTR lancé par Jooryn, après mur réflexion j'ai décidé de me défrisée la semaine prochaine, et de me faire un challenge GHE+ complément alimentaire... Je vous explique tout sa...

Pourquoi j'ai décidé de défrisé?
J'ai décidé de faire mon défrisage le week end prochain. J'ai fais un crochet braid que j'ai garder que deux semaines car mon cuir chevelu me démangeais je pensais que c'étais dût à l'utilisation de la JBCO mais en faite non quand j'ai retirer mon cuir chevelu ne me grattait plus malgré que je continuais à appliquer la JBCO.
Donc le lendemain j'ai posé mon AS karité tout simpement parce que je déteste démêler mes cheveux comme ça après avoir retirer une coiffure pro j'ai remarqué que je perds moins de cheveu avec cette méthode. J'ai mis le tout sous cellophane pendant 2h j'ai rincé j'ai appliqué mon soin profond hydratant pendant 45 min sous cellophane... Puis j'ai rincé et appliqué mon AS hydratant  résultat parfait mes cheveux était doux donc j'ai profité pour démêler et la j'ai perdu très peu de cheveux et le peigne passais nickel... J'ai réaliser mon premier rinçage au vinaigre ce fut magnifique je pensais que l'odeur serais forte bah non nickel mes cheveux était doux, par contre niveau brillance je n'ai rien vu de spectaculaire...
De la tout se passe bien j'attend que mes cheveux devienne humide... puis je passe au démêlage pour l'hydratation... C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E... Pendant que je coiffe mes cheveux il y a des cheveux qui me restent dans la main... bon avec le bulbe vous me direz bah sa va c'est pas de la casse... mais ça ma limite traumatisé :( puis je continu je me dis pendant 1 semaine j'ai pas démêler mes cheveux sa représente même pas 3 jours de cheveux mort... donc je continu et plus j'avance plus j'ai des cheveux et moins ce sont des cheveux avec leur bulbe... je vois des cheveux de 3 cm voire 5 cm... ALORS que la semaine d'avant la pose mon crochet braid j'ai fais un soin protéiné... Bref ça ma dégouté donc today soin protéiné hard et la semaine pro mon défrisage....

Le challenge BTR ce que j'en ai pensé:
Alors au début j'ai aimé j'était régulière j'ai utilisé toutes les semaines en co-wash et en soin hebdomadaire... Puis avec le temps je n'avais plus trop de chute donc j'ai stoppé l'utilisation tout simplement parce que j'ai vu à la tv :( que lorsque l'on a pas de chute vraiment excessive il ne faut pas abusé d'un soin traitant ce cas au risque d'avoir le résultat contraire... Vous pouvez constatez ici que j'ai perdu peu de cheveux malgré mais 5 mois post def.
Donc j'ai vraiment aimer ce challenge c'était d'ailleurs mon premier j'ai beaucoup aimer car les résultats on été la pour moi. Je pense que si j'ai une chute je l'utiliserais de nouveau et si je devais conseiller un soin anti-chute se serais celui la ^^.

New challenge GHE et Complément alimentaire:
Alors comme je le disais ici , le GHE est une méthode qui permet de favoriser la croissance du cheveu naturellement et permet de les garder hydrater... Alors j'ai envie de tester cette méthode pendant 2 mois. Je compte le commencer le lundi suivant mon défrisage...Je ferais un article d'ici peu pour en reparler et dire comment procéder et en plus de cela je vais commencer à utilisé mon nouveau complément alimentaire forcapil. Si certaines veulent se lancer avec moi n'hésitez pas ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...