Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

02/03/2013

7 mois de transition et Coiffure Protectrice

Je pense avoir environ 3 cm de longeurs
oulalala quand je mouillais mes cheveux je n'aimais pas voir ca, la partie défrisée qui pend comme ca ^^ m'enfin....

Afin d'éviter de trop manipuler mes cheveux, pendant plusieurs mois je fesais des rajouts, que je gardais 2 semaines puis je les enlevais, je fesais mon shampoing et tout de suite après je refesais des rajouts.
jai fais cette coiffure protectrice de avril 2012 à septembre 2012 pendant ma période de transition. Cette coiffure très simple a réalisé m'a beaucoup aidé pendant cette période.

Coiffure protectrice


Mes soins pendants ma coiffure protectrice:
Les coiffures protectrices permettent de protéger les cheveux néanmoins ils faut quand meme en prendre soin enfin  d'éviter d'avoir de mauvaises suprises lors du retraits des rajouts.
Voici quelques conseils:
-il ne faut pas serrer les rajouts cela ne sert a rien. De plus en serrant les rajouts, on tire sur la racine. une des conséquences principales de ce geste est l'alopecie c'est a dire une chute de cheveux.
-hydrater ces cheveux tous les 2 jours. pour cela je peux utiliser mon vaporisateur dans leqeul je mets de l'eau et une huile végétale. ou aussi je peux utiliser un leave in a base d'eau.
- si l'on garde ces rajouts plus de 3 semaines faire un shampoing. Pour ma part sachant que je garde les rajouts 2 semaines je ne lave pas mes cheveux pendant les 2 semaines mais seulement le jour du retrait des rajouts.
-masser son cuir chevelu tous les soirs

voila  on a pas besoin de faire plus ;)

j'ai été moi meme étonner de voir mes cheveux doux, hydrater après le retrait des rajouts.

4 commentaires:

  1. aaah on a à peu près fait la même chose !! sauf que je l'ai fait juste un petit peu plus longtemps (et que j'ai pas encore fini lol)
    J'pense que tu as plus de 3 cm en tout cas!
    et je te comprends pour les pointes moi aussi c'est pareil ... INSUPPORTABLE =@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors il faut savoir que cette photo date de mai 2012. oui je dois avoir 3-3,5 cm de repousses. c'est en grande parti pour ca que j'ai big chopé, je n'aimais pas voir ces pointes lol

      Supprimer
  2. salut,
    tu as de belles repousses,quand il y a rajouts c'est sur,il faut en occuper et pas les serrer, erreurs que je faisait assez souvent.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...