Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

28/02/2013

Soin de transition partie 1



3 mois avant le big chop
mes cheveux sont décolorés, ils sont un peu sec, les pointes sont abimés, et surtout il y a beaucoup de repousse.
il faut savoir que a la base j'ai les cheveux chatains, avec le soleil ils le sont encore plus.

Afin d'aporter le maximun de soin pendant ma transition je fesais beaucoup de bain d'huile et de masque.

Mes différentes recettes:

1°- Huile d'olive + un jaune d'oeuf + une cuillière a soupe de beurre de Karité. Au prélable je divise ma tete en 4 parties. Puis je commence a appliquer la préparation sur les longeurs, je n'hésite pas a masser 2 à 3 min les longeurs en insistant sur les pointes puis je termine en massant mon cuir chevelu. Ensuite je laisse poser mon bain d'huile 2h voir plus. Enfin je rince mes cheveux a l'eau chaude au début puis après a l'eau froide. parfois je fais mon shampoing directement pour parfois je ne fait que rincer avc un AS.

2°- Huile d'olive + huile de Macadamia + une cuillière d'huile de Carapate. je procède a la meme méthode énoncé dans la première recette.

3°- masque "tradition de hamman" a l'huilde d'argan bio du maroc. c'est un masque a l'argile marocaine que l'on peut utiliser pour le visage et les cheveux. je kiff trop ce masque je crois bien que c'est mon masque préféré. Son role: hydratation +++
en vente a YVES ROCHER 18 EURO pour 100 ml
J'applique ce masque sur cheveux humide et je laisse posé 1 à 2heures. les cheveux sont souples, hydraté. Cerise sur le gateau, ce masque sent divinement bon!!!!! :) je le recommande. meme sur le visage il hydrate bien, il unifie le teint. vraiment un coup de coeur ( ne ferais une fiche sur ce produit)

4°- AS garnier ultra doux avocat/ beurre de kartité + eau + 2 cuillière a soupe de miel "des saintes"

A savoir ces recettes je les ai confectionnées moi meme, je ne les ai pas trouvés sur internet. En faite je regarde les propriétés de chaque produit et après je mélange un peu en freestyle. étant donné que ce sont pour la plupart des produits naturels, on peut les mélangés. en effet si ce sont des produits chimiques il faut faire attention car il peut y avoir des interactions chimiques, des mélanges non compatibles.

conseille du jour: " Il faut toujours écoutés ses cheveux" :) bisous les filles

4 commentaires:

  1. salut,
    ton masque "tradition de hammam" a l’huile d'argan bio du Maroc,me tente bien,j'attend une fiche sur ce produit avec impatience si tu as le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc sissia! je ferai une fiche sur ce produit la semaine prochaine :)

      Supprimer
  2. j'adore ta couleur de cheveux c'est dingue !!! ça fait presque auburn c'st trop beau.
    pour le 1er tu fais fondre le beurre de karité ou tu le laisse comme ça ? ça laisse pas des résidus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc C.L merci :) pour la premiere recette effectivement je n'ai pas précisé mais je fais fondre le beurre de karité soit dans un petit récipient au micro onde ou parfois je mets du beurre de karité entre mes mains et je frictionne.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...