Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

27/02/2013

Avant mon défrisage


Coucou les filles! alors sur cette photo comme vous pouvez le voir j'ai les cheveux naturels. cette photo date d'avant mon défrisage donc avant 2008.
J'avais a peu près 14-15 cm de longeur. a l'époque je ne prenais pas soin de mes cheveux comme maintenant donc il ne poussait pas beaucoup voir pas du tout :)
Mon parcours capillaires de l'époque:
-shampoing: garnier ultra doux avocat/ beurre de karité
-après shampoing: garnier fructis fortifiant
-vaseline

c'est tout..... :$

De plus je peignais mes cheveux tous les matins et puis après mon shampoing je les laissaient séchés à l'air libre.

Les erreurs à éviter surtout:
-peigner ces cheveux tous les jours. car l'utilisation quotidienne du peigne a pour conséquence de casser les pointes.
-peigner sur cheveux sec. le fait d'humidifier ces cheveux permet de détendre les boucles ce qui facilite le démélage.
- utiliser de vaseline... car c'est un produit qui contient beaucoup d'agent chimique nocif qui abime les cheveux plus qu'autre chose. la vaseline empeche le cheveux de respirer.
-ne pas déméler ces cheveux avec un peigne a dent sérré. de plus il serait préférable de déméler ces cheveux aux doigts d'abord et ensuite poursuivre avec un peigne a dent large;


"il n'est jamais trop tard pour démarrer une bonne routine capillaire" ;) bis les filles

5 commentaires:

  1. Se coiffer ou se démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides présente un risque de casse (un cheveu mouillé est moins élastique qu'un cheveu sec), si on humidifie il faut impérativement appliquer un soin démêlant ou leave-in pour limiter les dégâts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacha1234 je te corrige, un cheveux mouillé est plus élastique qu'un cheveux sec. je parle des cheveux crépus. après ca dépend peut etre du type de cheveux de chacun. d'après les vidéos des youtubeuse naturelle, un peigne a dent large et de l'eau, font l'affaire.

      Supprimer
  2. chacha1234 tout a fait ok avec toi,moi il y a que sur cette condition que je démêle.

    RépondreSupprimer
  3. oui moi aussi j'utilisais beaucoup de vaseline mais je pense que c'est pareil pour toutes loool
    la grosse vaseline Dax bleue turquoise, la noire ou la verte XDDDDD
    moi je préfère démêler quand c'est mouillé quand j'ai des repousses
    sinon quand c'est sec quand je viens de me faire un défrisage

    RépondreSupprimer
  4. il serait aussi justicieux de mettre dans un vaporisateur de l'eau et une huile végétale pour facilité le démélage. j'ai testé cette technique et au démélage je ne retrouve 6 brindilles de cheveux dans le peigne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...