Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

02/02/2013

Mon dernier tailloutage -DreamHair



Coucou les filles,
Alors aujourd’hui je vais parler de ma session tailloutage
J’avais décidé au préalable de tailler mes pointes après mon défrisage mais en me démêlant les cheveux j’ai remarqué l’apparation de fourches alors que j’avais taillé mes pointes  en Décembre dernier.
Alors malheureusement je n’ai pas eu le choix j’ai de COUPER aïe aïe aïe  !
Donc ma méthode à été le search & destroy.

En quoi consiste cette méthode ?
Elle consiste tout simplement à chercher les fourches et les couper.

A ma disposition
 :
-Ma paire de ciseau spéciale pour les cheveux
-Des pinces
-Un miroir
-Un peigne

Donc démarrage du tailloutage et je me rends compte qu’à certains endroits (= au milieu de la tête) à cause de la longueur et malgré le miroir je ne voyais pas très bien mes pointes donc j’ai effectué une coupe franche en prenant des petites poignées de mèches en image ci-dessus.

Donc au final j’ai coupé une moyenne de 0.8cm c’est à peine visible je trouve mais je suis fière du résultat. Mes cheveux respirent, vivent, se sentent mieux donc pour moi ça valait le coup.

6 commentaires:

  1. Ralala les fourches, le combat de toute hairloveuse. Tu as bien fait de couper maintenant ça évite que ça se propage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur même si ça reste difficile mais c'est le prix pour une belle chevelure

      Supprimer
  2. Je fais pareil que toi tous les 6 mois environ!Au début j'étais triste, mais quand j'ai réalisé que ça leur faisait du bien et qu'ils poussaient assez vite, j'ai continué!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dur de couper mais je pense que si tu as compris que tes cheveux poussent et donc que ce n'ai que partie remise alors tout va bien.

      Supprimer
  3. Moi aussi mon heure approche mdrrr
    Mais t'inquiète pas !!! la santé avant la longueur !!!
    T'y crois toi au fait qu'il faille les couper pendant la pleine lune etc ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooll!! oui c'est sur je pense que si tu as compris ça tu réussira ton hj...
      Sincèrement concernant la pleine lune j'y pensais l'autre jour mdr et bon je me disais que ce sont des mythes... comme ils disent que les loups garou se transforment le soir de pleine lune... avec tout leurs poils bah ça à fait une légende... bon je sais je suis allée loin mdrrr mais c'est tout moi xd

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...