Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

25/02/2013

Le défrisage- Part2



En quoi consiste vraiment  le défrisage ?

Avant de procéder au défrisage il faut toujours lire la notice.
Etape 1 : La réduction
Normalement dans tout kit de défrisage on retrouve une crème à laquelle il faut rajouter un liquide activateur. Ce mélange aura pour dut de briser l’organisation de base des molécules de kératine (=fibre capillaire), et ainsi apporter une nouvelle structure complètement différente à notre cheveure originelle. Le temps de pose varie en fonction des défrisants et de l’effet désiré. Ensuite il suffit de rincé une fois le temps aboutit

Etape 2 : L’oxydation
Ensuite on utilise le shampoing neutralisant qui est un produit oxydant, le but  étant de stopper l’effet du défrisage. Sur la notice il est indiqué que temps que la mousse est rose alors il reste d défrisant. Si on ne retire pas tout cela affinera les cheveux.

Préparer c’est cheveux au défrisage
-Le dernier lavage avant le défrisage doit dater d’au moins une semaine
-Faire un soin protéiné au cheveu car il perd ces protéines lors du défrisage
-Si vous avez une chute ou de la casse résolvez le problème avant d’entamer le défrisage
-Si vous avez des plaques, des iritations, des péllicules, des champignons, de l’eczéma idem, pas de défrisage au risque de brûlures…
-Si vous avez fait une coloration attendez au moins 2 semaines
-Ne pas démonter ces tresses et faire son défrisage le même jour
-Ne pas mouiller ces cheveux pour le défrisage 72h avant
-Votre dernier défrisage doit dater au moins de 2 mois

Le jour du défrisage
Utilisez une vaseline pour protéger le contour du cuir chevelu (front, oreille, nuque) et mettez en sur les longueurs

4 commentaires:

  1. deux semaines seulement entre le défrisage et la coloration ? =o c'est vachement court je trouve, après peut-être que c'est pour la coloration sans ammoniaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme ça ma semblé bizarre mais sur beaucoup de site j'ai vu 2 semaines il y en avait beaucoup qui disait 2 semaines et peu qui disais un mois

      Supprimer
  2. Bonjour, moi ca fais deux semaines ke je traite mes plaques et j'ai tellement de repousses que je veux faire mon defrisage, mais j'hesite car les plaques même gueries on fais comme une cicatrice sur mon cuir chevelu a l'avant juste avant le front. Qu'en pensez-vous? Puis-je quand même le faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute sincérité je te conseillerais de ne pas défriser au risque d'avoir des brûlures. Mets toi en coiffure pro pendant un moment, pour gérer au mieux tes repousses et éviter la catastrophe. Sinon si tu es sûre que ça a guéris le jour de ton défrisage protège bien les zones ou tu as eu des plaques avec de la vaseline par exemple.
      Si tu va chez la coiffeuse précise le lui et si tu le fais seul fait attention.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...