Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

08/02/2017

Mon top 8 des astuces pour gérer ses repousses

Hello les filles,
Alors après une semaine d’absence sur le blog à cause de mes évals je reviens donc avec de nouveaux posts tout chaud. Celui d’aujourd’hui je voulais le publier depuis mon dernier stretching mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de le finir et bah maintenant c’est fait.

Il est vrai que gérer son stretching n’est pas chose facile. Avant mon aventure capillaire j’avais toujours eu pour habitude d’espacer mes défrisage de minimum 7 mois le maximum que j’ai pu faire c’étais 9. Et ce qui m’aidais à tenir, parce que je ne vous cache pas 5 mois de stretching c’étais hyper emmêler et le démêlage c’est un vrai supplice. Jusqu’au jour où j’ai découvert le Hair mayonnaise que toute hairloveuse se doit de connaître. Ah oui oui même débutante vous avez forcément entendu parler de ce soin protéiné.

Ce produit assouplissait tellement bien les repoussent que je l’appliquais toutes les 2 semaines sur mes cheveux et au final près de 4 ans après il tient encore bien ce rôle.

Avec mon aventure capillaire il m’a été nécessaire de trouver d’autre méthodes,  utiliser d’autres produits pour gérer mes repousses, 

Donc voila mon top 8 pour gérer mes repousses:


1- Le hair mayonnaise
Alors la ce produit je le kiff !! Je crois qu’il est conseillé de le laisser 10-15 minutes tout dépends de la gamme je le laisse généralement pendant 30 minutes et je trouve mes repousses top. Le peigne passe nickel. Malheureusement c’est protéiné et du coup j’ai pas envie que mes cheveux soit gorgés de protéines et en manque d’hydratation. Et honnêtement je ne me vois pas faire un soin protéiné suivit d’un soin hydratant. Mais bon à tester pour voir ce que ça donne.


2- Huile de ricin
Généralement je vaporise mes cheveux avec de l’eau histoire de ramollir un peu les repousses puis j’applique l’huile de ricin pour ramollir les repousses.
L’avantage avec cette huile c’est qu’elle va permettre de renforcer la fibre capillaire tout en la densifiant et en la gainant. Elle favorise la pousse. L’inconvénient qui peut vraiment être gênant dans cette méthode c’est que le cuir chevelu nécessite un shampoing toutes les semaines dans mon cas.


3- Réaliser ses soins en section
C’est lors de mon dernier stretching que j’ai testé cette méthode. Je démêle en section de 4-6 et je réalise tous mes soins en section. Je trouve cette méthode superbe. L’avantage c’est que quand je fini mes soins mes cheveux ne sont pas emmêlés du tout ce qui fait que la séance séchage démêlage n’est plus vécus comme un calvaire. Le seul inconvénient que j’ai trouvé à cette méthode c’est que ça rallonge le temps passé sous la douche. Mais en termes de bénéfices/ temps ça vaut le coup.


4- Détendre les repousses aux sèche-cheveux
Etant donné que j’avais une brosse soufflante je m’en suis pas mal servis surtout par moment de flemme. Ca détendait les cheveux et les séances démêlage de la semaine se passaient sans problèmes. L’effet durait suffisamment longtemps  (le plus long 2 semaines environ). Du coup je faisais mes soins toutes les 2 semaines très souvent. Les inconvénients étaient la chaleur puisque ma brosse n’avais pas de mode froid et puis si la pluie pointait le bout de son nez c’était fichu
L.

5-Favoriser les soins hydratants
Sachant que les cheveux afro sont de nature très secs, ils auront besoins de d’avantages de soins hydratant surtout les repousses. Du coup les filles il faut miser sur les soins hydratant. Ils permettront d’assouplir et de ramollir les repousses et de se fait les rendre plus malléables.


6- Favoriser les conditionner démêlant
Cette méthode vous facilitera l’étape démêlage surtout si vos repousses sont de natures très rebelles. J’en teste actuellement un il est super mais j’attends d’avoir de réelles repousses pour vous en reparler.


7- Faire des coiffures pro et eviter de démêler tous les jours
Aaaahh les filles !! Honnêtement avec les repousses ce n’est clairement pas possible d’imaginer se démêler les cheveux tous les jours. Du coup moi je mise sur les coiffures protectrices et notamment les buns. Et au final juste pour ne pas avoir a manipuler durant la semaine j’hydrate mes pointes sans défaire ma queue de cheval et je vaporise (Eau+ Huile+ Une noisette de ma crème hydratante) sur la partie plaquée


8- Faire des bains d’huiles
Cette étape va permettre de nourrir vos repousses et de les discipliner pour le reste de vos soins. Vous avez une panoplie d’huile que vous pouvez utiliser, mais je vous conseille les huiles « lourde » telles que l’huile de ricin, l’huile d’olive…



Voilaaa pour aujourd’hui. J’étais parti pour vous mettre par ordre de préférences mais il y en avait tellement que au final après le 5eme je n’étais plus dans l’ordre de préférence. Passez une bonne journée les filles.

2 commentaires:

  1. Salut !

    Merci de partager avec nous tes astuces. Il y en a certaines que j'utilise et d'autres pas. J'essaye toujours de faire suivre mes soins protéinés par des soins hydratants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors pour les soins protéinés ceux que j'utilise sont light c'est pour cela. Mais quand j'utilise le two step ou le 2min reconstructor de aphogee je fais toujours suivre d'un soin hydratant.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...