Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

04/01/2017

J'ai texlaxé mes cheuveux, j'ai coupé et j'entame la nouvelle année avec de nouveaux objectifs

Coucou les filles,
Avant de démarrer le post je voulais vous faire part de mes objectifs de cette année:
J'ai décidé de me défriser les cheveux en décembre ( le 27 plus précisément) non pas parce que je ne tiens plus le stretching, mais tout simplement parce que j'avais envie de repartir sur de nouvelles bases pour cette nouvelle année 2017:
-Tailloutage des pointes enfin une coupe franche pour vraiment les rafraichir (Fait le 28 décembre)
-Faire pousser mes baby hair et traiter ma petite alopécie (je ferais un post la dessus)
-Poursuivre l'utilisation de la JBCO pour le scellage mais aussi pour le massage du cuir chevelu
-Faire 2-3 cures de levures de bière
-Atteindre le MBL

Voilaaa une année qui s'annonce donc avec pleins d'objectifs qui pourront que faire du bien à ma chevelure.
Alors maintenant je vais vous faire un petit bilan de mon dernier stretching et ensuite le plus attendu le résultat de mon texlax.

Bilan de mon stretching:
Pour rappel je m'étais texlaxé le 17 juin 2016 et j'ai mis fin à mon stretching le 27 décembre 2016 soit environ 6 mois de stretching donc euuhhh 27 semaines et quatre jours exactement. Pour le coup je ne trouve pas que cela fasse beaucoup de semaines.
Au début c'était tout jolie cheveux raplapla pas de repousses en gros donc facile à gérer pendant 2 semaines j'étais bien dans ma routine après "la meuf qui c'est dis bon je suis en vacances alors mes cheveux aussi alors résultats" :
-Cheveux au vent tous les jours
-Pas d'hydratation, pas de soin, je crois je fesais juste des shampoings => "Comme je vous dis j'étais en vacances quoi"
-J'allais à la plage, à la piscine sans protection sur mes cheveux et après quand fallait rinçé j'étais la " ah j'aurais du protéger mes cheveux"
-Pas de foulard la nuit!! => "Pas de soin donc je voulais protéger quoi ?"

Tout cela à duré 2 mois environ si ce n'est plus. Au final j'ai repris les cours et comme en stage il faut une tenu soigné (cheveux attachés) alors je vous dis pas mes cheveux ils étaient bien. Mais à quoi bon ? il y avait tout plein de fourche du coup en Octobre si je ne me trompe pas ou peut être fin Septembre j'ai fais un "search and destroy" et j'ai recommencé les soins. D'ailleurs j'avais même repris mes activités sur le blog . J'ai arrêté pendant deux mois environ ( les exams sont importants) mais j'ai continué à faire mes soins toutes les semaines.
Après chaque soins la période de démêlage était le moment que je détestais car je perdais énormément de cheveux pour peu de repousses.
Du coup j'ai changé ma session de soin et vous savez quoi ? je perdais 2x moins de cheveux pratiquement . Je vous en parlerais dans un autre post mais pour vous dire brièvement. J'effectuais mes soins par section.

Ah oui et j'ai aussi intégré au premier septembre je crois la levure de bière en gellule pour aider mes cheveux un peu bon j'ai tenu 2 mois et 10 jours en vrai il mreste une bouteille et demi...

Donc en gros ce stretching était pratiquement chaotique, mais j'ai quand même pu trouver une nouvelle façon de gérer mes soins quand j'ai des repousses. Donc c'était un mal pour un bien.

Maintenant le plus attendus, le résultat de mon texlax:



La totalité de cheveux coupés


1 commentaire:

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...