Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

23/08/2016

Piment de cayenne

Salut les filles,J’espère que vous allez bien et que votre journée se passe bien.
Alors aujourd’hui bah vous l’avez deviné je vais parler du piment de Cayenne ainsi que de ses vertus. Je n’avais pas vraiment prévu d’en parler pour le moment mais ma tante m’en a tellement parlé avec toutes les recherches tous les avis des filles qui l’on testé que je me suis dit pourquoi ne pas chercher à en savoir plus sur ce fameux produit que l’on retrouve dans notre cuisine ( ou pas parce que le piment et moi ça fait deux lol).

Le piment de cayenne : what is it ?
Originaire d’Amérique centrale ramené d’Europe par Christophe Colomb. Il est très apprécié pour ces vertus médicinales ainsi que culinaires. On le retrouve sous plusieurs formes présenté ci-dessous:






Piment séché


 

Composition :
Le piment de Cayenne contient 26 nutriments différents, comme le calcium, le zinc, le sélénium, le magnésium, les vitamines C et A mais son principal ingrédient est la capsaïcine qui permet la stimulation du flux sanguin.

Quels sont ses bienfaits ?:
Il permet de renforcer les cheveux et d’en accélérer leur croissance. Il a la capacité d’activer les nerfs et augmenter el flux sanguin au niveau du cuir chevelu.  Elle a donc une action stimulatrice au niveau de la pousse du cheveu mais aussi anti-chute capillaire.

Comment l’utiliser ?
On peut l’intégrer à la majorité de nos soins, particulièrement aux bains huiles, soins profond. On peut aussi l'appliquer quotidiennement (évidemment dans une huile) pour effectuer un massage du cuir chevelu



Exemple de recette :
Recette 1 : Faites un mélange avec 1 cuillère à café de poudre de piment de Cayenne et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Appliquez sur le cuir chevelu et répartissez sur les longueurs. Rincez à l’eau claire puis faites votre shampoing habituel.
Source


Attention : Cet ingrédient est assez irritant donc il peut ne pas convenir à tout le monde c’est pour cela qu’il est conseillé de commencer par une petite dose ( 1 cuillère à café) et d’augmenter petit à petit.

J'ai déja commencé à intégrer cet ingrédient à ma routine, mais je pense me lancer dans un challenge pour vraiment tester.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...