Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

03/09/2013

Débuter l'aventure capillaire

Coucou les filles,

C'est la rentrée et donc je compte bien profité pour vous donner un peu de lecture. Vous m'avez beaucoup manqué et malgré les vacances j'étais à la recherche de nouveaux articles, essayer d'en apprendre un peu beaucoup plus. Mais j'ai profité. Vous et vos vacances c'était comment ?
Sinon je l'avais dit lors d'un post précédent mais pour celles qui ont raté, n'ont pas suivi bah je suis seule sur le blog, ne pouvant pas allié blog et ses études Lov'atural a préféré quitter. 
Je pense que la plupart de mes posts sont utiles aussi bien qu'aux naturelles qu'aux défrisées mais je vous ferais des posts sur des techniques, des astuces pour cheveux naturels.
Suite à mon premier article que j'avais rédigée sur ce qu'il fallait savoir AVANT de débuter son aventure capillaire, j'ai décidé de rédigée un sur le commencement.
J'avais déja préparé le post depuis un bon bout de temps, mais le manque de temps et le peux d'idée sur comment  le pauffiner m'ont un peu freiné. Maintenant c'est fait alors je partage avec vous ma conception de l'aventure capillaire


1°) Analyser vos cheveux

La première chose à faire c’est de se prendre en photo, en suite répondre à ce questionnaire :
-Cheveux naturels ou traités chimiquement ?
-Coloré ou non ?
-En analysant les cheveux présent dans votre peigne lors du dernier démêlage analysé au moins une dizaine de mèches et observé :Cheveux avec bulbe ou Cheveux sans bulbe ?
-Cuir chevelu avec pellicules, Cuir chevelu Sain, Cuir chevelu irrité ( psorasis, eczema)

Toutes ces questions vous permettrons de savoir comment établir votre routine...

2°) Se faire une routine

-Faire une routine de base (prépoo, shampoing, après shampoing, soin profond), Plus de détails ici
L’aventure capillaire ne doit pas être une contrainte, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j’ai  su dès le départ apprivoiser mes cheveux. Il m’en a fallu du temps pour comprendre s’ils avaient besoin d’hydratation ou de protéines.
C’est pour cela que moi je vous conseilles de débuter avec cette routine c’est la base et avec le temps vous saurez que faire ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux.
-Choisir ses produits
On a toujours envie de choisir le produit de telle ou telle hairloveuse c'est tout à fait normal quand j'ai commencé j'ai remarqué que beaucoup de produit revenait et je aujourd'hui je les considère comme des basiques par exemple certains produits de la gamme d'ORS. Maintenant je diversifie mes produits j'ose des gammes peu voir pas connu et j'en juge son efficacité sur mes cheveux.
( 1 shampoing clarifiant/chélateur, 1 shampoing hydratant, un masque protéiné, un masque hydratant, un après shampoing hydratant, quelques huiles (au moins 2 histoire de varier)

3°)Se fixer des objectifs

Bien évidemment avoir les cheveux beaux et sains est l'objectif majeur mais moi ce que j’entends par objectifs c’est se lancer des défis de courtes ou longues durées pour ma part vous verrez que je parle plutôt de challenge. Ces défis sont la pour vous motiver :
-Retention de longueur
-Volumiser les cheveux
-Atteindre une longueur X en tant de temps
-Et bien d'autres encore
Il ne faut pas se frustrer ses objectifs sont juste la pour vous motiver.

Une fois les objectifs atteints l'aventure capillaire ne s'arrête pas au contraire, vous devez toujours continuer a protéger vos cheveux, les soigner à moins que vous voudriez tout recommencer à zéro...
Pour toutes celles qui décident de s'y lancé courage et surtout ne baissez pas les bras quelques soient les problèmes.

7 commentaires:

  1. salut,
    il est vrai qu'au début,ce n'est pas évident,Même pour moi au bout d'un moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii j'avoue pas facile du tout

      Supprimer
    2. ooops,je voulais dire 1 ans et pas 1 mois,pffff

      Supprimer
  2. C'est une aventure assez difficile mais au fur et à mesure du temps on prends plaisir à prendre soin de ses cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi.

      Supprimer
  3. Coucou Mélène j'espère que tu vas bien !! J'ai du retard dis-donc :)
    Ma couz veux des infos sur l'AC et c'est sans hésitation que je la dirige vers ton blog qui est une véritable mine d'or à lui tout seul !
    Je ne sais même pas comment tu fais pour trouver le temps de rédiger tous ces articles lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh c'est gentil mercii ma belle si elle a des questions surtout qu'elle n'hésite pas.
      Effectivement ça me prend du temps mais quand j'ai du temps de libre je bosse je bosse lol.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...