Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

01/08/2013

Mon premier henna gloss


J'ai réalisé mon tout premier henna gloss ce week end,  pour le moment je vous donne ma recette, mon avis et tout.

Je tiens à rendre officielle le fait que je m'occuperais du blog seule, je regrouperais les articles de Lov'atural dans une rubrique qui sera spécialement dédié aux cheveux naturels. Je parlerais néanmoins de technique pour les naturelles et fournirais des liens pour voir des résultats, etc...

Ma recette:

-100g de Henné neutre
-5 c à c de Vinaigre de cidre
-2 cs d'huile de coco ( il me restait un fond ça correspondait plus ou moins à ça)
-6 gts d'HE de Menthe poivrée
-5 gts d'HE d'Eucalyptus poivrée
-3 gts d'HE de Lemongras
-5 gts d'HE de Romarin
-3 cc de Miel
 Pendant la préparation et à la fin voila le résultat

Mon avis :

Pose : C’es facile d’application, ma préparation n’était pas liquide donc je pense que la texture était plus ou moins bonne.

Ma recette : Bon alors je l’ai ai niveau APL mais il m’en restais pas mal donc la prochaine foi je mettrais 80 gr de henné. Sinon j’ai usé et abusé d’huile essentielle de menthe poivrée parce que ça pu grave mais sans trop abusé genre 4-5 goutte malgré ça sa sentais. C'étais dur et chiant à mélanger j'ai du remuer pendant 20 minutes bien sur comme je mettais les ingrédients au fur et à mesure c'est pour ça mais une fois fini j'ai du remuer pendant au moins 5 minutes et après j'ai laissé posé. Bon finalement je pense que c'est normal d'obtenir un mélange granulé

Niveau rinçage : J’ai voulu tenté le rinçage normal pour avoir une idée réelle dessus et je peux vous dire ça a duré environ 15 minutes quoi… C’est dur à rincer et en plus malgré ça il me restait des résidus des petits grains de henné :s alors la prochaine fois je pense filtrer la poudre pour voir essayer de ne pas avoir ce problème.

Effet asséchant ?: Pour ma par je n’ai pas eu les cheveux archi sec mais il n’était spas d’une douceur incomparable.

Niveau volume : Après avoir fini de rincer j’ai senti que mes cheveux étais plus volumineux , mais après je n’ai pas en mémoire ma chevelure ors de mon dernier soin donc je peux pas avoir un avis censé la dessus.

Niveau brillance : Je ne sais pas vraiment dans le sens que mes cheveux ont déja de la brillance donc je ne peut pas vraiment dire si ça c'est intensifié ou si c'est resté pareil



Donc en gros je dirais que l’inconvénient majeur serais les grains et sincèrement j’en fais maintenant mais je pense que arrivé à une certaine longueur je ne ferais plus de henné car c’est très dur de rincer ça et plus les cheveux sont long plus c’est galère. En image ci-dessus mes cheveux pendant le henné et juste après avoir rincé. Bon avec le flash on peut pas vraiment dire si mes cheveux sont plus brillant ou non lol. 

3 commentaires:

  1. Le henné gloss ou le henné tout court est facile à rincer, tout dépend de la qualité de celui-ci, si la poudre est grossière donc mal broyé, cela laisse des résidus sur la tête. Moi je rince mon henné au jet d'eau et ensuite je fini à la bassine d'eau > je plonge mes cheveux dedans 4 ou 5 fois de suite en changeant l'eau entre chaque rinçage, c'est moins long et les cheveux sont mieux rincé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on doit comptabiliser le temps qu sa ma pris pour tout remuer je dirais 30-45 minutes, j'ai même laisser poser pour re remuer encore pendant 5-10 minutes. Mais je testerais avec la bassine d'eau j'avais juste envie d'avoir un avis avec le jet d'eau seulement.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...