Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

04/06/2013

Réussir son lissage

Coucou les filles,
Dernièrement je vous parlais de la chaleur et dans ce post je parlais de la chaleur thermique et je vous disais ceci:
"Dans le cas des fer: Interdiction de le prendre avant même d'avoir pris votre protecteur de chaleur!.
Il faut savoir qu'il existe des conditionners  formulés avec de petites molécules légères capable de pénétrer la cuticule comme le cetrimonium chloride (quat). Mais les leave-in coiffant contenant un conditionneur cationique  comme Quaternium 70 (Stearamidopropyl Dimethyl Ammonium Chloride) ou un polymère tel que P/DMAPA Acrylates Copolymer sont de bons ingrédient protégeant contre les dommages liés aux appareils chauffants."

Après je suis allé vérifier mon protecteur de chaleur pour vérifier si au moins un des ingrédients étaient présent et à ma grande surprise il ne contenait aucun de ses ingrédients quel deception pour moi... J'ai finalement décidé de faire des recherches sur chaque ingrédient mais je ferais une fiche produit la dessus donc j'en parlerais après... Et je vous rassure il contient l'ingrédient contre la chaleur...

Avant de commencer à vous lisser les cheveux vérifiez que vous avez:
-Protecteur de chaleur
-Des pinces
-Un peigne à dent large et un peigne à dent fine ( je sais pas si sa se dit -_-)
-Votre lisseur

Règle d'un bon lissage:

  • Cheveux propre
Il est clair que vous devez vous lavez les cheveu avant tout lissage pour évitez que la chaleur ne cuise les produits accumulez sur vos tifs depuis votre dernier soin. Optez de préférence pour un soin complet soit Prepoo+shampong+Soin profond+ Après shampoingou leave in. Profitez en même temps de démêler vos cheveux et des les séparer en 4-8 parties pour vous faciliter le travail qui suivra.
  • Séchage
Personnellement je préfère le séchage à l'air libre mais en période de repousse autant se faire un brushing et surtout n'oubliez pas votre protecteur de chaleur.
Même avec un séchage à l'air libre profitez pour appliquer votre protecteur de chaleur ceci permettra une meilleur répartition du produit.

  • Juste avant le lissage
Réappliquez votre protecteur de chaleur si vous avez utilisez un sèche-cheveux et attendez que ça sèche généralement 2-5 minutes suffisent. Passez le peigne dans chaque section pour être sur que tout soit bien démêlé
  • Lissage
Verifiez que tout soit plus ou moins sec et ensuite prenez une section et dans cette section prenez une mèche de cheveux passez le petit peigne puis passez le fer et repasser le petit peigne si le résultat n'est pas le bon vous pouvez repasser une seconde fois le fer. Continuez ainsi.Vous pouvez opter pour ce genre de peigne


Mes conseils:
-Préférez les plaques en céramiques aux plaques en fer tout simplement parce que celle en céramique permette de réguler la chaleur contrairement au autres
-Pour éviter les frisottis due à l'humidité de l'air optez pour un sérum anti-frizz
-2 passages du fer suffit... Au risque d'endommager la fibre capillaire
-Pas de protecteur de chaleur= Pas de lissage au risque de détérioré la cuticule.
-Naturelle ou défrisée vous pouvez optez pour un baume lissant juste après votre soin cela aide beaucoup.
-Evitez l'huile avant le lissage
-On travail sur cheveux secs pour un résultat meilleur et durable
-Douceur et patience le lissage est une méthode qui oblige à avoir des gestes lents et contrôlés
-Utiliser des protéines soit par le shampoing soit par le leave in et préferez un soin hydratant car les protéines permettront de renforcer les cheveux et le soin hydratant prévenir la perte en humidité due à la chaleur.
-Pour savoir quelle température qu'il faut adopter à votre chevelure, voici un article que j'ai trouvé super intéressant ici
Retrouvez ce que j'ai fais et utilisez comme produits pour mon lissage ainsi que le résultat ici.

6 commentaires:

  1. :o c'est exactement le peigne que j'ai qui est sur la photo !!
    moi j'applique tous mes produits avant même de sécher les cheveux au sèche-cheveux, je ne supporte pas bien le séchage à l'air libre. Ensuite je ne rajoute aucun produit, parfois j'en mets trop et quand je lisse mes cheveux, ils sont assez gras mais ça part dès le lendemain
    Maintenant je n'utilise QUE la "chase-method" j'aime trop le résultat !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme mais moi jai tellement peur pour mes pointes que c'est surtout à ce niveau que j'insiste mais bon le fais de repasser le produit c'est quand tu as utilisé le sèche cheveux en mode chaleur. Sinon c'est sur c'est pas la peine.
      Après j'ai appliqué cette méthode et je n'avais pas les cheveux gras j'ai appris à bien doser parce que avant j'y allais pas de main morte MDR.

      Supprimer
  2. Alalala les filles le fer je l'evite au maximum . 1 fois par an .. parce que sa abime vraiment mes cheveux de plus je n ai pas de protecteur donc la je vais encore plus eviter .. meme si des fois j'ai envie de me les lisser pour voir ma longueur mais bon .. je vais m abstenir pour l instant


    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle oui tu as raison surtout si tu n'as pas de protecteur de chaleur^^... Après ils existe d'autre moyen de lissage je viens de faire la rubrique lisser ses cheveux naturels ou défrisé. Vas y tu trouveras peut être ton bonheur

      Supprimer
  3. merci pour les conseils, ils son très utiles. je l'essayerai avec mon fer à lisser karmin g3. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, j'espère que ça se passera bien ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...