Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

23/04/2013

Méthode chicoro: Grow it

Coucou les filles,
Alors aujourd'hui je vais parler d'une méthode que j'ai découverte il y a peu, la méthode CHICORO "Grow it".






Qu'est ce que la méthode Chicoro?
Cette méthode vient de l'auteur Chicoro, elle a écrit un livre expliquant sa méthode qui consiste tout simplement à retenir la longueur et à apporter du volume au cheveu.
Cette méthode convient aux filles aux cheveux naturels donc crépu.
Toutes celles qui ont lu le livre recommande de le lire donc je vous donne le titre exact:
"Grow It: How To Grow Afro-Textured Hair To Maximum Lengths In The Shortest Time"

De quoi parle-t-elle?
Alors n'ayant pas lu le lire j'ai fais quelques recherches par ci par la et voila en gros ce que j'ai pu trouver.

1- Laver ses cheveux une fois par semaine:
Elle préconise de se laver les cheveux une fois par semaine pour démarrer et avec le temps on apprend vous apprendrez à construire la routine capillaire qui vous va le mieux.

2-Apprendre à écouter ses cheveux:
En gros elle dit qu'il faut prendre aussi des photos et tenir un journal capillaire dans lequel on notera ce que l'on fait de nos cheveux ( shampoing, soin profond...) et les résultats obtenus (sec, cassant, chute...).

3- Se fixer des objectifs
Couper ou tailler vos cheveux que si ils sont alignés à vos objectifs de cheveux

4-Hydrater ces cheveux
L'eau est le seul ingrédient qui hydrate les cheveux donc toujours utilisé des crèmes capillaire dont le premier ingrédient est celui ci. Tout simplement parce que l'eau donne souplesse à vos cheveu

5-Protéger les pointes
Même si vous n'avez pas les cheveux long, portez un bonnet de douche ou un bonnet pour les garder humides la nuit et la journée. Cela permettra de les protéger du soleil et des frottements de l'oreiller.

6-Concentrez vous sur vousLa santé des cheveux viennent aussi de l'intérieur. La beauté de vos cheveux dépendent aussi de votre mode de vie.

7-Eviter de couper les cheveux fréquemment
Il faut savoir que les cheveux ne poussent pas de manière homogène donc les couper pour les garder symétriques aura une incidence sur votre longueur. Couper que si vous avez des fourches.

8-Coloration et décoloration
Ces techniques peuvent affaiblir la structure de vos cheveux, les rendre poreux et leurs faire perdre de leur humidité ce qui aura pour conséquence de la casse.

9-Protéger vos cheveux
Portez les cheveux en vrac, afro avec le souffle de l'air peut assécher les pointes et donc engendrez la casse. Mais il ne faut pas exclure totalement le port des cheveux lachés. Retenez que des pointes en bonne santé = Rétention de longueur

10-Coiffures protectrices
Elles aident pas mal pour la rétention de longueur.

11-Démêler les cheveux
-Aux doigts: Démêler vos cheveux avant les soins seulement si vos cheveux ne sont pas sec. Cette méthode permettra tout simplement de rendre les cheveux plus souple 
-Avec un peigne: Lorsqu'ils sont humides les cheveux les cheveux sont moins fragiles et donc plus facile à démêler

12- Séchage à l'air libre
Les sèches cheveux assèchent les cheveux en leurs faisant perdre leur humidité.

Voila ce que j'ai pu trouver sur le sujet. Retrouvez plus d'info sur mes sources: ici et ici

11 commentaires:

  1. coucou,
    pas mal tous ces conseils, je voudrais bien me procurer le livre mais je pense que tu nous a bien résumé tout ça donc, je vais suivre ces petits conseils et nous verrons le résultat!
    en tout cas super ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh pas de soucis tu me diras ce que ça donne alors ;)

      Supprimer
  2. Depuis quelques temps j'essaie de suivre ses conseils.
    Esperons que ça marche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas observé de changement? Ca donne quoi pour le moment?

      Supprimer
  3. J'attends encore quelques semaines avant de me faire une idée.
    Cela fait pas aasez lontemps que je suis ses conseils à la lettre

    RépondreSupprimer
  4. Salut!! Le livre est il dispo en français?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en tout cas je ne crois pas car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé

      Supprimer
  5. Ok, c'est ça le problème avec les bons livres qui parlent de cheveux pour nous, ils sont tous fait par des américains et donc en anglais alalala

    RépondreSupprimer
  6. Coucou je suis en train de lire son livre effectivement on n'apprends plein de choses et ça permet d'avoir un meilleur anglais, alors celle qui hésite à le lire foncez c'est toujours ça !! Je suis en coiffure pro crochets braid dans 3 semaines je compte les enlever et m'y mettre sérieusement dans la méthode chicoro.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...