Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

04/04/2013

L'huile de tournesol

Cc les filles,

On continu aujourd'hui la semaine spécial produits cuisine avec un post concernant l'huile de tournesol... Plus j'évolue dans mes recherches sur les produits de la cuisine plus je me rends compte que dépenser des tonnes pour des produits ne sert pas pas forcément à grand chose on a plein de chose à porter de main qui peuvent nous être très utiles... Bon allez lets go...


L'huile de tournesol et ses vertus...
Composition:
Riche en vitamine E, acides gras essentiels et omega 6
Bienfaits:
Idéale pour cheveux sec. Elle apporte brillance. Elle nourrit et adoucit les cheveux.

Indication: A éviter chez les filles allergiques au noix
Quelques recettes:
Recette n°1:
Mettre le jus d'un demi gros oignon, ou un petit en entier , une pincée de sel de mer pour la circulation sanguine et une cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou autre selon votre préférence) pour que le sel ne dessèche pas les racines.

Procédé ici

Recette n°2:
1 oeuf  1 tasse d’huile  1 c à café de citron 
Procédé ici

Recette n°3:
Bain d'huile de tournesol. Il aura pour effet de garder des cheveux doux et lisse ( je reste dubitative dessus. A tester)

5 commentaires:

  1. Salut,
    je n'ai jamais tester mais en sachant les bienfaits de l'huilles sur nos tifs je veux bien croire qu'il assouplit.
    pas trop le temps mais il faudrais que j'essaye,cela permet d'altérner les huile.

    RépondreSupprimer
  2. Je peux témoigné ayant utilisé cette huile par accident pour sceller l'hydratation le jour suivant je ne pouvais plus m’arrêter de toucher mes cheveux tellement mes cheveux étaient doux et lisses. Mais c'est particulièrement gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la recette mais mes cheveux sont tout gras est ce que sa va rester longtemps et si oui comment je peuX l'enlever s'il vous plait

      Supprimer
  3. bonjour,
    l'huile de tournesol ne pénètre pas du tout le cheveux et ce n'est pas un soin pour les cheveux. c'est à cause des céramides qu'elle contient en grande quantité et qui en fait ont pour objectif de couvrir une surface et de l'isoler (comme le ferai une huile minérale). En revanche, cette huile est excellente pour sceller l'hydratation, pour démêler ou pour lisser. Je trouve que mélangée à l'huile de ricin ou carapate, elle est géniale. Elle conserve l'hydratation de mes cheveux très secs plusieurs jours et je conserve la longueur. Nath.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai testé l'huile de tournesol en bain d'huile sur une nuit(cuir chevelu jusqu'aux pointes) et en les lavant le lendemain, très facile a enlever d'ailleurs, il m'a fallu un shampoing très doux pour l'enlever, ensuite resultat: mes cheveux étaient extrêmements brillant et gainés, j'avais l'impression d'avoir des cheveux d'asiate haha J'ai pu constaté que l'huile de tournesol possède des provitamines b5 qui favorise la pousse donc si vous sentez vos racines vous faire un peu mal, c'est normal c'est l'huile qui active la circulation sanguine et vos cheveux,ainsi, pousse petit à petit

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...