Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

03/04/2013

Le beurre

Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien, de mon côté tout va bien je suis contente j’ai enfin reçu mon colis avec mon huile de JBCO 
J et je suis entrain de faire mon second crochet braid je crois bien que je suis in love de cette coiffure juste par sa simplicité et sa facilité de pose…
Alors comme le post l’indique on va parler du beurre et non pas le beurre de karité c’est bien du beurre de cuisine que je parle…


Le beurre et ses vertus…
Composition
16% d’eau et  82% de matière grasses
La composition varie en fonction du beurre comme c’est long lol je vous invite à lire le lien ici
Bienfaits :
Il permet de nourrir en profondeur  les cheveux en leurs apportant une hydratation maximal. Il permet aussi de réparer la fibre capillaire en assouplissant les boucles.

Quelques recettes :
Recette n°1 :
-Faire ramollir ¼ d’une barquette de beurre pour des cheveux volumineux et mi-longs
-Répartir mèche après mèche sur toute la surface de la tête
-Couvrir les cheveux d’une film plastique  et laisser poser minimum 2h sous serviette chaude
-Puis rincer les cheveux à l’aide d’un AS pour conserver l’effet hydratant
Avis d’une testeuse afro ici

Recette n°2 :
-Du beurre
-Arôme de fruits
Procédé ici d’ailleurs vous trouverez d’autres recettes intéressantes n’hésitez pas a y aller.

Recette n°3 :
C’est un peu le même principe que la recette n°1 mais l’application ne se fait que sur les pointes sèches donc idéales pour celles qui traitent leurs cheveux chimiquement. Certaines gardent le beurre sans le rincer donc l’utiliser pour sceller.
Avis d’une testeuse caucasienne ici

Voilaaa les filles alors vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. Super intéressant ton post ! Et c'est vraiment bête mais je n'avais jamais pense au beurre pour les cheveux ! L'huile oui mais pas le beurre lol
    Il faudra que j'essaye tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais pensé au beurre pour un soin profond, j'avoue que ça me tente bien. Je vais l'essayer en pre-poo.
    Merci pour l'info ^_^

    RépondreSupprimer
  3. N'héesitez pas à en parler si vous le testez les filles

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...