Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

07/04/2013

L'ail...

Coucou les filles 
Demain c'est la rentrée pour pas mal d'entre nous profitez donc de votre dernier jour  de vacances.
Sinon j'espère que ceux-ci se sont bien passé. Pour ma part oui. Actuellement je suis à 26 semaine et 2 jours post défrisage :( j'ai tellement envie de défriser mais je n'ai aucune raison j'arrive à démêler parfaitement, j'ai pas de casse à déclarer tout va pour le mieux... Donc au final je tiens je tiens...




Alors comme vous le savez l'ail est connu pour ralentir la chute de cheveu... Mais ce n'ai pas tout...

L'ail et ses vertus...
Composition:
L'ail est composé de l'allicine qui est l'élément qui donne la très forte odeur à celui-ci. Il contient des vitamines (C,B6 et B1), du fer ,33 composé sulfureux d'acides aminés, du potassium , du cuivre , de magnésium, du souffre, du zinc, du sélénium et du silicium.

Bienfaits:
Il permet par son pouvoir hypotensive de dilater les capillaires et ainsi favoriser la circulation sanguine ce qui aura pour conséquence une amélioration de la pousse de cheveux. Il permet de réduire la chute de cheveux mais aussi soigner les cuirs chevelu irrité.
Sous quelle forme peut on trouver l'ail?
Déja en gousse d'ail, on peut la trouver en huile ou sous forme de gellule
Comment l'utiliser?
Vous pouvez utiliser l'ail directement sur votre cuir chevelu en le massant avec la moitié d'une gousse d'ail. Consommer une gousse d'ail par jour ou plus simplement écraser et mettre dans le shampoing.... Malheureusement l'odeur pour les cheveux et l'haleine pas top!

Recettes
Recette n°1:
Pour un anti-chute puissant:
Fait maison, prenez
8 à 9 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’olive.
Faites des gousses d’ail une
purée après les avoir peler.
Chauffez
l’huile dans une casserole, puis, versez-la sur la purée d’ail que vous aurez placée dans un bol.
Mélangez
le tout jusqu’à obtenir un ensemble homogène.
Versez
ensuite le mélange dans une bouteille en verre et laissez reposer pendant 2 à 3 jours.
Quand vous utiliserez votre crème, massez bien le cuir chevelu et reproduisez ces gestes 2 fois par semaine. Gardez le masque pendant une heure sur vos cheveux, puis rincez avec de l’eau tiède.
source 

Recette n°2:
Prenez quelques gousse d'ail , pelez le et coupez le en morceaux grossiers.
Mettez maintenant votre ail coupé et pelé dans une centrifugeuse afin d'en récolter le jus. Si vous n'avez pas de centrifugeuse vous pouvez le passer au mixeur et y ajouter de l'eau afin de faire du jus, cependant il sera moins concentré, donc moins efficace.
Mettez maintenant votre jus d'ail sur toute votre chevelure et laissez poser durant une bonne vingtaine de minutes.
Lavez vous ensuite les cheveux comme d'habitude avec un shampoing d'une bonne odeur afin de ne pas sentir l'oignon.
Recommencez l'opération une fois par semaine afin de ralentir et arrêter la chute de vos cheveux.
Recette n°3:
Faire du jus d'ail en puré. Le jus s'obtient à l'aide d'une passoire et ainsi mélangez à votre soin et appliquez sur votre cuir chevelu.

Attention:-L’ail est proscrit pour les personnes prenant des anticoagulants comme l’aspirine.
-Pour un maximum de bienfait vaut mieux le consommer cru sans trop exagérer au risque d'avoir des brûlures d'estomacs
-Ne laisser pas poser l'ail trop longtemps sur le cuir chevelu car selon cette source là et ici 
elle serais dangereuse voire mortelle du fait de la présence d'un ion hydroxyle sulfone.
-Elle se conserve au frigo 


Source 1, 2,

5 commentaires:

  1. Salut,
    au début de ma routine j'en faisait en bain d'huile cela me faisait du bien mais niveau odeur,2 bon shampoings ne sont pas de trop.
    il faudrais que je m'y remet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol moi je reste un peu rétissante vis a vis de l'odeur mais je pense l'essayer il me faut juste trouver avant THE produit qui sent super bon et l'odeur parfume bien ta tête lol

      Supprimer
  2. L'odeur est insupportable donc je ne l'utilise qu'en comprimés ou en gélules.

    RépondreSupprimer
  3. Jour 1 je les essaié et après le shampoing moins de Cheveux dans le peigne. Affaire à suivre.....

    Bémol: l odeur mais faut juste insisté avec les shampoing

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Juste pour info, cette histoire d'ail toxique c'est juste un hoax qui circule sur internet c'est n'importe quoi. Moi aussi j'ai failli me faire avoir mais j'ai compris que l'article n'était pas scientifique du tout et j'ai continué à chercher de l'info (si vous lisez l'anglais : http://thenaturaladvocate.blogspot.lu/2009/12/science-lesson-that-smells-like-garlic.html?m=1 ). Vous devriez corriger votre article du coup si je peux me permettre une suggestion.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...