23/01/2013
Les repousses...
Qu’est ce que c’est ?
Les repousses correspondent chez les défrisés à l’apparition de cheveux sous leurs forme naturelle. Les repousses ne correspondent en aucun cas a des cheveux défrisé ayant perdu le défrisage. Les cheveux ayant subit une réaction chimique ce qui est donc irréversible.
Les repousses et le mal quelles nous apportent…
Eh bah ce n’est un secret pour aucune d’entre nous. Pour toutes les défrisées la période la plus difficile est le moment où les repousses se font de plus en plus présentes. On est souvent sujette à des problèmes lors du démêlage, des nœuds, la casse… en gros une masse capillaire qui est bien décidé à nous faire la guerre !
Mais pourquoi tant de mal ?
Le taux de pousse est différent d’une fille à l’autre mais les problèmes rencontrés sont les mêmes: L’entretien.
Quand les repousses ont bel et bien « déposée leurs valises » alors nos cheveux auront besoin de plus d’attention car le lieu de démarcation entre le cheveu défrisé et le cheveu naturel est la cause primordiale de la casse, le cheveu naturel étant plus robuste que le cheveu traité chimiquement (=défrisé).
Comment gérer nos repousses ?
Tout d’abord nous devons être les alliées de nos cheveux ce qui veut dire suivre leurs besoins et ne pas laisser tomber quand la chute de cheveu est important au contraire on doit réévaluer ce que l’on a fait, pas fait ou mal fait car la cause des problèmes n’est jamais inconnue.
Voila une liste de chose à faire qui peuvent nous aider :
-Hydrater d’avantage les repousses car elles sont plus assoiffées. L’hydratation les rendras plus maniables et plus souples
-Lors des soins ne pas les négliger ce qui veut dire qu’il faut beaucoup insister sur eux sans pour autant oublier les pointes.
-Prendre plus de temps et avoir plus de douceur lors de toutes manipulations telles que le démêlage. The produit S’curl lors de mon dernier stretching il m’a beaucoup aidé je vous le conseille vivement.
-Pour un placage des cheveux utiliser la méthode de l’écharpe qui consiste à entourer le contour de la tête avec un foulard lors du séchage à l’air libre
-Cas absolue si vous n’arrivez plus à gérer vos repousses le mieux est de défriser mais attention il faut toujours défriser 2 mois après le dernier défrisage.
Et vous les filles quelles sont vos méthodes pour gérer vos repousses ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi je fais des broshings
RépondreSupprimer