Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

23/01/2013

Coiffure pro

Qu’est ce que c’est ?
Une coiffure protectrice (=coiffure pro) c’est une coiffure qui a pour but de protéger les cheveux et éviter de trop les manipuler. Certaines d’entre nous ont la « maladie du toucher » et oui comme les bébés on aime toucher et manipuler. Or ca rend les cheveux fragiles voire cassants.

Quelle coiffure protectrice adopter ?
Il existe différentes types de coiffures protectrice tel que :
-Chignon (=bun)
-Caca poule (comme on dit)
-Natte (=cornrows)
-Tresse (=cornrows)
-Vanille (=twist)…
Cependant la variété n’est pas des moindres. Il y a plusieurs manières d’agencer un chignon ou des nattes par exemples.

Avantages :
Permet d’éviter toutes formes d’agressions tel que le froid, frottement etc…
-Nattes, tresses et vanilles : Facilite la posologie d’un produit tel que miss Antilles, Epargne les démêlages lorsque les repousses sont présentes. Elle peut être gardée entre 1 semaine et 1 mois chacun ses préférences
-Chignon et caca poule: les pointes sont enfermées et donc  à l’abri de toute forme d’agressions extérieur. Les pointes restent hydratées et à l’abri de tout frottement

Inconvénients :
-Nattes, tresses et vanilles : laisser trop longtemps pour ma part je me retrouve avec pas mal de cheveux à terre donc je préfère faire mon soin et ensuite démonter et tout mouiller  passer mon AS et procéder au démêlage qui peut durer jusqu’à 30 minutes sinon trop de casse.
-Chignon et caca poule : On a tendance à serrer ce qui peut conduire à une alopécie donc le mieux c’est de soit ne pas trop serrer ou pour celle qui aime quand c’est serrer éviter de le faire fréquemment ou faite le mais en changeant de position.

 Et vous quelles sont vos coiffures pro préférées ? Dîtes nous tout les filles…

3 commentaires:

  1. eh ben merciii pour les différentes coiffures protectrices!!!! j'en pourrai m'en faire qq unes!! surtout que g coupé mes cheveux dc c vachement bien toutes ces informations ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce que je préfère c'est les mini twist

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...