Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

05/03/2013

Big Chop -lov'atural


L’histoire de mon big chop :

Comme je vous l’ai dis j’ai big chopé en fin septembre, mais cela faisait déjà 7 mois que je pensais au big chop. J’ai fais 7 mois de transition. Je dois vous avouer que je pensais fais au moins 1 ans de transition. Mais au bout de 7 mois je n’en pouvais plus, dès que je voyais mes cheveux mouillés, ca m’insupportais de voir ces 2 textures sur ma tête et puis je n’arrivais plus a géré, je perdais beaucoup trop de cheveux au démêlage. Donc le 26 septembre a 15h30 j’ai dis STOP lol. Cet après-midi la j’étais excitée comme une puce a l’idée de les coupés. Et oui j’ai coupé toute seule. Trop peur des coiffeur :s

Après avoir big chopé j’ai mesuré la longueur de mes cheveux, j’avais déjà 7 cm de repousse donc j’en ai conclut que mes cheveux poussent d’environ 1 cm par mois ce qui est bien J

7 commentaires:

  1. Impressionnant les cheveux au bord du lavabo ...tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases ...
    J'admire ton courage ...je serais incapable de faire çà ...remarque quand on est obligé ...on n'a pas le choix ...:/

    RépondreSupprimer
  2. Kk, je découvre tout juste ton blog via le mien. Félicitation pour ton big chop ! Pour 7 mois de transition je trouve que tu as une belle longueur. Bon courage pour la suite de ton aventure au naturel ^^.

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles!!oui c'est un nouveau départ. en faite sur la 4ème photo ca fesait deja 2 mois et demi que j'avais coupé. en ce moment j'ai des examens donc j'ai pas le temps de posté. mes les prochains articles arrivent.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait comme toi dernièrement, mais chui restée pendant 9 mois en transition!! couper les parties défrisées quand on a une décision en main, ça va mais le moment arrivé pour voir sa nouvelle tete, wouaw hein!! mais hate que ça repousse rapidement, mes longueurs me manquent!!
    ça va toi?? t'arrive a supporter ta nouvelle tete?? heureusement que ça pousse vite toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. cc! ui c vrai que couper ces cheveux soit meme ce n'est pas un geste anodin. moi ca va, j'ai a peu près 12-13cm dc jarrive a me coiffer, a faire de petites coiffure sympa. effectivement heureusement ke ca pousse. :)

    RépondreSupprimer
  6. salut, j'ai remarqué que les filles ayant les cheveux défrisés finissent toujours par big choper, ma question est quand et pourquoi prennent elles cette décision ? je trouve qu'il est plus facile d'entretenir et coiffer des cheveux défrisés que crépus, mais impatiente de voir tes cheveux par la suite,ton blog est très agréable je suis ravie d'échanger avec vous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Sédécia Baghoumina!! Tu poses une bonne question. alors je te répondrai que il y a plusieurs raisons qui poussent les filles a big choper. certains comme moi^^ on tout simplement envie de retrouver la texture de leur cheveux, j'ai juste fais 2 ans de défrisage et j'étais nostalgique quand je revoyais sur des photos ma jolie touffe. De plus mes cheveux étant super fragile, meme avec des soins, ils se cassaient beaucoup. puis il y a des filles qui veulent changer de tete, d'autres suivent le phénomène de mode. je ne sais pas si tu as remarqué depuis 2-3 ans les femmes revendique beaucoup de choses, elles ont besoin de retouver leurs racines, de s'affirmer, d'assumer leurs cheveux crépus. je ne dis pas que celle qui sont défrisées ne ressent pas ce besoins, parce que je pense que ce ne sont pas les cheveux qui disent qui l'on est. également quand je surfe sur les forums, les blogs il y a beaucoup de filles qui disent qu'elles ce sont défrisées car elles avaient honte de leur cheveux crépus :S
      pour finir^^ moi je trouve que c'est plus facile de s'occuper des cheveux naturelle.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...