Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

05/01/2013

Pendant son aventure capillaire...


Ici je fais un petit débriefing des  10 trucs et astuces pour une bonne aventure capillaire:

1) Tout d'abord la patience, la plupart d'entre nous ce que l'on cherche c'est de la longueur et pour cela on regarde très souvent leur longueur. Le mieux à mon humble avis serais de faire une photo une fois par mois afin de savoir ou on en est. Parce que quand on aboutit à son objectif fixer sur un temps déterminé on perd courage. Alors courage les filles 

2) Limitez l'utilisation des appareils chauffants
, ils auront tendance à abîmer les cheveux donc surtout n'oublier pas d'utiliser un sérum protecteur.

3)
Taillez vos pointes si vous avez des fourches,  car elles auront pour conséquences d'affiner les pointes et entraîner une casse. Plusieurs méthodes existent pour éliminer les fourches (=bien sur pas définitivement):-self-trim
-search and 
destroy 
-dusting
4)
Adoptez les massages du cuir chevelu, ils favorisent le flux du sang vers les racines et permettent de stimuler la pousse. On en parle ici

5)
Privilégiez les coiffures protectrices, tels que les chignons, les tresses, les tissages, etc... . Elles permettent de limiter les manipulations. On en parle ici

6) Toujours démêler les cheveux et les recouvrir d'un foulard (ou oreiller) en satin(ou soie) avant d'aller dormir, 
d'une part pour éviter tout désastre à son réveil et parce que le satin et la soie on pour particularité de protéger les cheveux de toutes frictions et permette de conserver une meilleur hydratation au niveau des cheveux.

7)
Laver ces cheveux une fois par semaine, permet de se débarrasser des résidus accumulés dans la semaine. Et faites un shampoing clarifiant une fois par mois pour vraiment se débarrasser de tous les résidus tenace que le shampoing n'aurais pas réussi à retirer

8) Hydrater et renforcer les cheveux grâce à:
- La pratique de soins au moins une fois par semaines en apportant hydratation et protéines bien sur l'essentiel est de suivre les besoins de nos tifs.
- Une hydratation quotidienne
- Une bonne alimentation et surtout boire 1.5L d'eau par jour;

9) L'utilisation de certaines huiles  
tel que la JBCO (= huile de ricin, huile de carapate), huile de coco et bien d'autres auraient des bienfait sur nos cheveux. Donc n'hésitez pas à les incorporer à votre routine

10) Réduire le nombre de coup de peigne,
 pour réduire la casse. Le démêlage ce fait en douceur de préférence sur cheveux mouillés des pointes à la racine et ceci mèche par mèche.

4 commentaires:

  1. Bonjour ,

    je lave mes cheveux chaque semaine. il faut donc que je fasse un masque hydratant chaque semaine et un masque protéiné une semaine sur deux(j'ai les cheveux défrisés).

    ma question (peut être bête mais je veux être sûre d'avoir compris):

    La semaine ou j'appliquerais le masque protéiné après mon shampooing dois-je faire à la suite du masque protéiné un masque hydratant?

    merci de nous accorder ton temps et de répondre à nos questions!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, alors il n'y a pas de question bête au contraire chaque question est essentielle pour mieux comprendre. Alors non tu n'appliques pas de masque proteine ou hydratant sauf si sur le produit c'est indiqué.
      Je m'excuse de ma reponse très tardive mais j'espère qu'elle ne survient pas trop tard :)

      Supprimer
  2. non ce n'était pas trop tard merci!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...