Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

08/03/2017

Mes cheveux se cassent, que faire??

Coucou les filles,  
J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’ai décidé de parler de cheveux cassant, pour la simple et bonne raison que je reçois souvent des messages dans lesquels on me dit «  mes cheveux se cassent qu’est ce que je doit faire ».

Face à cette demande je prends toujours le temps de vous demander comment sont vos cheveux cassés car souvent certaines ne font pas de différences entre la chute et la casse.
-S’il s’agit d’une chute : vous devez sentir une petite boule (=le bulbe) en bout de mèche
-S’il s’agit d’une casse : vous ne sentirez pas de bulbe en bout de mèche

Vous trouverez en cliquant ici un post ou je parle plus en détails de la différence entre la chute et la casse.

Du coup une fois que tu es sur que c’est vraiment de la casse et non une chute il faut en trouver la cause.

Les différentes causes de la casse et comment y remédier :

1-Les manipulations
Ce qu’il faut arrêter de faire :
-Lorsque l’on a les cheveux lâché, jouer dedans avec les mains
-Démêler tous les jours les cheveux au peigne

Ce qu’il faut faire maintenant :
-Préférer des coiffures protectrices type bun, braid…
-Privilégiez le démêlage au doigt
-Lors du démêlage les cheveux doivent être humide et non sec ou mouillés (gorgé d’eau) car à ce moment les cheveux sont beaucoup plus sensible à la casse.

2-Le manque de soin, un déséquilibre entre l'apport en protéine et l'apport en hydratation
Ce qu’il faut arrêter de faire :
-Faire des soins sans suivre l’évolution de la casse
-Apporter des protéines ou de l’hydratation sans savoir pourquoi

Ce qu’il faut faire maintenant :
-Savoir reconnaître des cheveux en manque de protéines ou en manque d’hydratation
ici un post qui vous rappel la différence entre protéine et hydratation
-Utiliser des produits adaptés aux problèmes rencontrés
ici un post qui vous permettra de mieux évaluer l’efficacité d’un produit
-Suivre l’évolution de la casse

3-Les traitements chimiques ( coloration, défrisage...)
Ce qu’il faut arrêter de faire :
-Abuser des décolorations, colorations
-Ne pas préparer nos cheveux avant le défrisage
-Faire des défrisages rapprochés ( tous les mois par exemple)


Ce qu’il faut faire maintenant :
-Espacer les traitements chimiques
-Je sais que ce n'est pas évident de gérer les repousses pour certaines mais essayer à après chaque défrisage de rajouter une semaine de plus.
Ici vous trouverez un post ou je parle des différentes choses que je fais pour étendre mon stretching

4-L'abus d'appareil chauffant
Ce qu’il faut arrêter de faire :
-Se lisser les cheveux tous les jours
-Ne pas utiliser de protecteur de chaleur

Ce qu’il faut faire maintenant :
-Réduire l'utilisation d'appareil chauffant
-Utiliser un protecteur de chaleur efficace
-Si vous souhaitez vos cheveux au sèche cheveux privilégiez le mode froid
-Pour garder votre lissage plus longtemps utiliser des produits efficaces
voici mon produit chouchou pour garder mes cheveux lisses au moins une semaine


Voilii Voilouuuu, j'espère avoir pu apporter un peu plus d'informations concernant la casse. Comment gérez vous vos problèmes de casse? Quels produits utilisés vous ?
Je pense ajouter de nouvelles rubrique sur le blog bientôt mais j'y réfléchi encore donc surprise surprise passé une bonne journée tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...