Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

09/06/2013

Recette pour cheveux secs

On sait toutes que le cheveux afro est de nature secs, et comme on sait que parmi nos lecteurs il y a des adeptes des homemades, celles qui préfère le naturel au au produits commerciaux alors ce post est pour vous mais malgré ça pour celles aussi qui utilisent des produits commerciaux.
On a décidé de lister quelques recettes de bloggeuses, sur chaque lien vous pourrez retrouver 3 recettes en plus.

Masque ultra-nourrissant à l'avocat
1/2 à 1 avocat (selon la masse de cheveux et la taille de l'avocat)
1 oeuf entier
1 cuillère à soupe d'huile végétale
Je vous conseille vivement de mixer le tout, sinon gare aux morceaux d'avocat coincés dans les cheveux.
Vu ici

Recette masque avec banane et avocat
1 banane bien mûre
1 avocat
2 Cuillères à soupe de crème de coco
1 Cuillère à soupe de miel
4 Gouttes d’huile essentielle ylang ylang

Dans un bol, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème onctueuse.
Appliquez la crème sur toute la chevelure de la racine aux pointes.Massez délicatement et laissez reposer pendant 1 heure ou 2.
Couvrir les cheveux avec un film plastique ou une serviette chaude.
Faites un shampooing et un après shampooing, spécial cheveux secs et abîmés ternes. Puis appliquez une lotion coiffante et hydratante.
Vu ici

Masques hydratants à base d’huile (à faire avant le shampoing)
- Une cuillère à soupe d’huile vierge de votre cuisine (Olive, pépin de raison etc.)
- Une cuillère à soupe de gel d’aloé vera,
- Une ou deux goutte d’huile essentielle de Ylang Ylang ou de bois de rose.
On homogénéise le tout et on applique sur les cheveux section par section.
Ce masque est bon pour hydrater en profondeur et fortifier vos cheveux .
Vu ici

Masque Hydratant et Volumateur ( Cheveux fins, peu poreux, faible densité)- 60 ml de gel d'aloe vera
- 50 ml d'huile de pépin de raisins
- 20 ml de votre après-shampoing
- 4 à 5 cuillières à soupe de cassia ( communément appelé henné neutre )
Vu ici

Traitement de choc pour cheveux abîmés
1 jaune d’œuf
2 cuillères à café de beurre de karité pur
2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix (argan, olive, ricin, jojoba, amande douce… vous avez le choix!)
jus de citron (en option, vous pouvez aussi choisir de faire un rinçage au citron)
glycérine (facultatif) — attention, il faut en mettre peu (entre 10 et 20%), sinon l’effet obtenu est inverse à celui escompté !
Huiles essentielles (romarin, sauge sclarée, ylang ylang, géranium… au choix!)
Vu ici

Masque nourrissant à l'avocat- 1 avocat mûr
- 1 cuillère à soupe d'hydrolat de bambou
- 1 cuillère à soupe d'hydrolat de d'ylang-ylang
- 1 cuillère à soupe d'hydrolat de sauge
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de lait demi-écrémé (à remplacer par du lait d'avoine)
- 1 cuillère à soupe d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe de miel (j'utilise du miel en poudre)
- 20 gouttes de protéines de soie
- 1 cuillère à café de phytokératine
Vu ici

5 commentaires:

  1. ahahah,la recette à l'avocat je l'ai faite aujourd'hui,mes tifs ont adorées et à la limite je tire dessus sans avoir de casse!j'ai ajouté un peu de miel en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh c'est super cela veut dire que ton équilibre est maintenus (y)

      Supprimer
  2. merci pour les conseils, je practiquerai ça , j'utilise aussi l'huile d'argan de pro naturals qui protege mes cheveux et les laisse sains et doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh de rien ma belle. Sinon l'huile d'argan j'ai envie de l'essayer mais ça coûte cher 17 euro a peu pres pour 250 ml j'espère pouvoir l'essayer un jour.

      Supprimer
  3. Merci pour les recettes, je vais tester ça ce week-end ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...