Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

29/06/2013

La coloration temporaire

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien, que vos cheveux aussi ^^. J-2 avant le début du challenge castor oil pour celles qui veulent se lancer il n'est pas trop tard.
Comme le titre l'indique je vais parler de la coloration temporaire.



La coloration temporaire...

Dit colorant temporaire ou fugace est un colorant organique qui s'élimine au premier shampoing. Ce sont des couleurs sans révélateur et ni oxydants.Ces colorants se déposent au niveau des écailles de la cuticule et s'installent à la périphérie du cortex sans modifier la mélanine naturelle du cheveu.

Avantages/Inconvénients:

Avantages:
-Obtention de reflet
-Déjaunir les cheveux blancs
-Raviver une coloration éclaircit ( ex: une coloration permanente)
-Apporte nuance et brillance

Inconvénients:
-Ne couvre pas les cheveux blancs
-Fonce légèrement la teinte

Trouvable sous...

La forme de shampoing. En liquide ou en mousse colorante. Mais aussi en pastel nouvelle tendance

Application...

Dans le cas du liquide:
Portez des gants et appliquer le produit comme conseillé. Généralement il est sans temps de pause et sans rinçage car justement il ne tient qu'entre deux shampoing.




Dans le cas de la pastel:
Il vous suffit de mouiller vos cheveux là ou vou voulez que la couleur prenne, twistez vos chevex et appliquez la pastel. Laissez séchez et brosser pour retirer le surplus de pastel


2 commentaires:

  1. Est-ce qu'elle marche sur les cheveux crépus/afro?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ouii ma belle j'avais vus des bloggeuse afro avec mais comme je ne me rapelle pas de leur blog donc j'ai pas pu mettre de lien ( la je parle pour la coloration à la pastelle).

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...