Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

30/05/2013

Forte porosité

Coucou les filles,
Maintenant je vais parler de forte porosité. Le cas de forte porosité est plus rare que la faible porosité mais certaines sont dans ce cas. C'est simple celles qui souffrent de fortes porosité doivent faire l'inverse de celles qui souffrent de faibles porosités. Plutôt que de vous envoyer lire leur articles et pour vous évitez de mal comprendre je fais un article spécialement pour vous.

Vous souffrez de forte porosité ce qu'il faut savoir:

  • Ce qui est conseillé:

-Beaucoup d'hydratation
Les cuticules étant ouvertes l'hydratation aura tendance à s'évaporer plus facilement malgré le scellage
-User d'anti-humectant
Cela permettra d'éviter une absorption excessive de l'humidité de l'air.
-Traitement à la protéine
Elle permettra de combléer certains trou présent sur la tige cependant il ne faut pas négliger els cheveux hydratants.
-Rinçage ph acide
Vous le savez le vinaigre,, l'eau froide... permettent de refermer les cuticules alors pensezy car c'est uen obligation de le faire
-Démêler cheveux humide + conditionner
Ca évitera d'abîmer les cuticules


  • Ce qui est déconseillé

-L'abus de produits chimique
Du fait que les cuticules soit plus ouvertes que la normal cela signifie que les produits chimiques (coloration, défrisage...) agiront plus vite
-L'abus de chaleur
En faite la chaleur devrait être banni parce que les cuticules étant déja ouvertes vous le savez la chaleur ouvre les cuticules => augmentaton de al porosité et cela peut causer des dommages irréparables au niveau de la cuticule et même du cortex du cheveu.


Les types d’ingrédients et produits idéals pour des cheveux à forte porosité
Protéines (pour renforcer de l’intérieur le cheveu)
Traitements au henné
Les beurres (types karité)
Soins hydratants à base de lipides (huiles qui gaîneront la fibre capillaire)
Rinçage à l’eau froide,
Dernier rinçage à l’eau froide + vinaigre de cidre (aide à refermer la cuticule)
Les produits avec un pH bas

2 commentaires:

  1. moi j'ai toujours pas fait le test !!!! il faut vraiment que je m'y mette mais en ce moment j'ai la flemme pour tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looooooll je te comprend mais je n'ai pas encore fais le test et sincèrement j'arrive à gérer mes cheveux ils vont bien donc je ne m'alarme pas

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...