Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

18/04/2013

Méthode Crown & glory

Hello les filles,
 J’espère que vous allez bien… J'ai enfin franchit le pas j'ai défrisé mes cheveux houlala je vous laisse encore attendre un petit peu je vous en dit pas plus lol... Bon lets go…



Qu’est ce que le Crown & Glory ?
Cette méthode consiste tout simplement à retenir le maximum de longueur grâce au port de tresses avec rajouts et de se construire par la suite une routine capillaire  comprenant des soins profonds, shampoings, etc… à faire chaque semaine.
En gros l’objectif de cette méthode est de garder cheveux sains même avec le port de coiffures pro.

D’où vient cette méthode ?
Cette méthode viens de Robin Woods une afro-américaines aux cheveux longs et défrisés qui l’a expérimenté depuis 1997.
En faite elle cherchait un moyen de faire pousser ces cheveux et a essayer d’assembler coiffure pro + soins voyant que cela  a fonctionné elle décida de partager sa méthode.
Elle possède son site Growafrohairlong ou vous pourrez retrouver plus d’une dizaine de testeuse suivie de leur évolution.

Que faut-il savoir?
1: Eviter de mettre trop de mèche (fausse) sur votre mèche (la votre) et de serrer car cela peut causé de l'alopécie.
2: Conditionner toute les 2-4 semaines et chaque semaines 1 traitement à la protéine , Robin préconise de poser son soin et de laisser agir pendant 30-60 minnutes sous casque chauffant ou cellophane.
*Pour les naturelles 4B -4A elle proscrit l'utilisation de bonnet chauffant.
3:Vérifier que les cheveux soit en bonne santé, tout simplement en faisant le test et ce au niveau de la nuque, des oreilles et au sommet. On en parle plus ici.
4: La durée des tresses doit se faire maximum 2 mois car au dela les mèches sot très emmêlé.
5:Toujours dormir avec un bonnet en soie la nuit
6:Manger sainement.

Conclusion:
Le site est pas mal mais il y a un manque d'information. D'autres filles l'ayant expérimenté pense la même chose. Personnellement je ne sais pas si je testerais cette méthode dans le sens que il y a trop d'inconvénient déja le rinçage du soin ensuite l'attente pour que ça sèche et par dessus tout je ne sais pas garder des mèches plus d'une semaine :(... Donc voila.

Aviez vous déja entendu parlé de cette méthode au paravant? L'aviez vous déja testé qu'elle en a été vos avis?

3 commentaires:

  1. Robin Woods ? Le Robin des Bois des hairloveuses ? lol

    RépondreSupprimer
  2. coucou waouuh merci pour cet article je testerai à coup sur lol !! bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...