Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

02/04/2013

Le yaourt

Coucou les filles,
J'espère que votre long week-end de pâques c'est bien passé et que vous avez profitez pour vous reposer, passer un moment avec la famille...
Dans le titre  tout est dit, je tiens à préciser avant de commencer qu'il s'agit du yaourt nature... Bon go go go go!!!


Le yaourt et ses vertus...
Composition:
Il contient des vitamines du groupes B, des minéraux ainsi que des éléments nutritifs et des protéines.

Bienfaits:
Il nourrit, protège, gaine et lisse la chevelure. Mais il permet aussi de nettoyer le cuir chevelu, donner souplesse, favoriser la croissance du cheveux. Grâce au protéines présentes il peut masques les cuticules abîmées et les fourches. Son pH étant proche de celui de notre cuir chevelu permet de rééquilibré le pH lorsqu'il n'est pas équilibré. Il permet d'hydrater les cheveux en profondeur grâce à ses agents hydratant.

Quelques recettes:
Recette n°1:
Pour avoir des cheveux  plus brillants, moins abîmés et plus lisses…
 Appliquez  le yaourt sur votre chevelure, enveloppez-la dans une serviette bien chaude, et laissez reposer environ une demi-heure. Rincez ensuite abondamment et lavez bien vos cheveux, pour éliminer tous résidus.

Recette n°2:

Pour les cheveux gras
Mélangez 3 cuillerées à soupe de yaourt nature et un jaune d’œuf battu. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau vinaigrée.

Recette n°3:
Pour les cheveux secs
Mélangez dans un mixeur un yaourt nature, une banane et 3 cuillerées à café d’huile d’olive. Appliquez sur cheveux légèrement humides. Laissez poser une heure, rincez et procédez au shampooing.

Recette n°4:
Pour des cheveux brillants
Mélangez dans un bol un yaourt nature et le jus d’un citron. Répartissez la préparation sur vos cheveux après les avoir lavés et essorés. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. Après ce soin, ne cédez pas à la tentation du sèche-cheveux ou du lisseur. Vous ruinerez tout l’effet.


Source

Voilaaa alors les filles tentez ou pas ?  

19 commentaires:

  1. Moi je suis une adepte du yaourt dans mes soins, surtout lorsque je fais des hennés. Effectivment je trouve qu'il lisse les cheveux mais surtout qu'il les hydrate. Yaourt/miel/huile/banane c'est radical pour mes tiffs secs. Je n'utilise que du yaourt grec que je prefere au yaourt traditionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okey je sais pas trop si je mettrais des bananes sur ma tête parce que avec les repousses c'est pas trop :s après c'est sur je peux tamiser mais bon moi sa me tente pas trop! C'est quoi la différence entre le grec et le tradtionnel?

      Supprimer
    2. La différence entre le yaourt grec et le yaourt au lait entier ou encore le yaourt dit "traditionnel" (au lait 1/2 écrémé) est la quantité de matière grasse contenue.
      En moyenne pour 100g de produit on a :
      9g de lipides dans un yaourt à la grec
      3g de lipides dans un yaourt au lait entier
      1,5g de lipides dans un yaourt "traditionnel"
      Donc 6 fois plus de lipides dans un yaourt à la grec que dans un yaourt dit "traditionnel"

      D'ailleurs comme je l'ai déjà dit sur ton poste concernant les protéines, je pense que les effets constatés sont principalement dus à la présence/actions des lipides qui pénètrent la fibre capillaire et aussi à leur effet "gainant" (et très peu a l'action des protéines qui sont beaucoup trop grosses pour pénétrer le cortex...).

      Supprimer
    3. Ah merci pour la réponse Iris. Ouii mais c'est exactement ça. Le yaourt c'est pour ses effets que l'utilise.

      Supprimer
  2. masque pour cheveux secs déjà testé et approuvé! j'ajoute une cuillère à soupe de miel pour ses vertus nourrissante! Plus je les nourris plus ils me le rendent ces petits rebelles ;p
    http://mafeminitude.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! je pense tenté vu que je ne l'ai pas encore fait!

      Supprimer
  3. Ce masque m a sauvé cet été d un gros setback, j avais fait un henne coarsé sur 5 mois de repousses (je venais d enlever des rajouts que j avais portés 2 mois) bref une catastrophe. Rien de rien ne pouvait delockser mes repousses, elles étaient compactées sur elles même. J ai enchaîné tous mes soins chouchous. Je voulais meme tout couper. Il n y a que ce masque qui a réussi a détendre mes tiffs. J avais mixé la banane au mixeur. Dc c était liquide dc j ai ajouté un as banana de body shop a cause de la texture en purée.

    Je préfère le yaourt grec a cause de la texture plus epaisse et il est plus gras qu un yaourt normal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok! :s sa a été ta recette miracle en gros! En tout cas heureusement que tu as réussis a sauver tes tifs sans avoir à tout couper.

      Supprimer
    2. c'est sure que quand mes repoussent seront trop hard a gerer,je tenterais c'est certain.

      Supprimer
    3. Ah bah j'attends avec impatienve ton avis la dessus

      Supprimer
  4. bonsoir j'ai des cheveux sec c'est pas grave si je couche avec ? bon j'ai posé le yaourt seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ta question peut tu expliquer ce que tu veux vraiment savoir stp

      Supprimer
  5. J'avais déjà essayé le yaourt (avec une peu de miel et du citron), mes cheveux étaient super doux après!

    RépondreSupprimer
  6. Je test en ce moment le yaourt nature mais mélanger a l'huile d'olive et du miel cheveux très secs oblige puis co- wash, je mets en place une nouvelle routine pour mes cheveux qui sont devenus secs et reches bouh ils me font la gueule lol mais plus de bananes j'ai tente une fois j'ai souffert a faire partir les résidus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc ma belle, lol tes cheveux ont surement du changer de porosité tu devrais faire le test. Pour le soin à la banane j'ai lu qu'il fallait retirer les morceau c'était beaucoup plus pratique afin d'éviter les morceaux qui restent coincés lors du rinçage.

      Supprimer
  7. Je viens pour la première fois de tester le masque au yaourt. j'ai ajouté de la poudre d'amla, inuline et urée. Je vois bien le résultat. Par contre, mon Dieu l'odeur immonde que le yaourt dégage :/
    Auriez-vous une astuce ? Le yaourt grec tourne-t-il aussi vite que le yaourt nature ''traditionnel''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux rajouter des huiles essentielles pour masquer l'odeur tel que la menthe poivrés. Je ne sais pas lequel tourne plus vite désolé ma belle.

      Supprimer
    2. Bon ou .je me suit faite couper les cheveux parce que ils étaient crépus et dur à entretenir .bref j'ai fais des mèches et ils ont très bien poussés 'et du coup je me suis demander si je pouvais trouver une solution pour qu'il retrouve la belle longueur et le même volume qu'avant et pourquoi pas plus beau et plus long. Répondre SVP

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...