Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

18/03/2013

En combien de temps atteindrez-vous vos objectifs ?

Coucou les filles,

Alors aujourd'hui je vais faire un post sur l'évolution des cheveux. Alors simplement je fesais une recherche sur le Mild-relaxer et je suis tombée sur un site anglais j'ai alors visitez et j'ai vue que la jeune 

femme donnais un "calendrier" basique pour avoir une idée sur l'évolution des cheveux et donc j'ai 
décidé de vous le faire partager.



  



Vous le savez toutes laisser pousser ses cheveux est parfois long et stressant. On se dit souvent dans 6 mois j’espère atteindre telle ou telle longueur car on pense que parce telle ou telle hairloveuse l’a fait on pourra aussi le faire. Puis au final on ne l’a pas atteint on est déçue et tout....Mais on oubli parfois que notre taille compte car une fille qui fait 1m57 atteindra un WL plus rapidement qu’une fille de 1m75. Mais c'est pas tout il y a d'autres facteurs :
-Il faut que la routine se passe au mieux
-Le nombre de centimètre que l'on prend par mois
-La méthode utilisée pour se défaire de ses fourches
-Autres trims que vous effectuez pour x raisons.  
Moi j'ai décidé d'avoir une idée sur mon évolution et donc je vous fais part de ma technique avant de commencer.

Tout d’abord évaluer la longueur de son dos…

  • Matériel nécessaire

  1. Un mètre couturier
  2. Un stylo
  3. Une feuille
  4. Une personne ou un Miroir

  • Procédé
Step 1 : Prendre le mètre couturier et le placer sur la nuque juste en dessous des cheveux
Step 2 : Le dérouler jusqu’aux fossettes dans le dos ou la « raie » et se tenir droit
Step 3 : Donc soit la personne qui tient le mettre couturier vous donne les mesures APL, BSL, MBL, WL enfin jusqu’à la hauteur que vous désirez mesurer vos cheveu. Sinon utilisez deux miroirs un ou vous êtes de dos et l’autre qui vous permettra de déterminer les longueurs.
Step 4 : Vous notez et faîtes vos calculs en fonction de vos trims ( tailloutage des pointes …)

Maintenons passons aux estimations
SL dit Shoulder  Lenght(=Longueur d’épaule): A ce stage on parle toujours de cheveux court. En général si vous partez d’une tête rasée vous devriez atteindre cette longueur en 2 à 2  ½ ans.
Conseil : Lorsque vous atteignez cette longueur préférez les coiffures pro car les cheveux détachés les pointes sont sujet aux frottements sur les épaules et donc à la longue s’userons.

APL  dit Armpit Lenght(=Longueur aisselles: A ce stade on parle de cheveux à taille moyen (=medium). Une fois le SL atteint ça devrait vous prendre 6-15 mois pour atteindre cette nouvelle longueur.
Conseil : Toujours protéger les cheveux pour éviter les frottements avec le dossier des chaises, les nœuds au réveil…, profitez pour commencez à faire de tresses, twists, queue de cheval.

BSL dit Brastrap Shoulder Lenght (=Longueur soutien gorge) : A ce stade on parle de cheveux mi-long. Une fois l’APL atteint ça devrait vous prendre 9-18 mois pour atteindre cette nouvelle longueur. Cette longueur correspond précisément à la sangle inférieure du soutien gorge. Pour celles qui parte d’une tête rasé cela devrait prendre 3 ans à peu près.
Conseil : Profitez en pour égaliser vos pointes, ne vous relâchez pas lors des soins.

MBL  dit Midback lenght (=Moitié du dos) : A ce stade on parle de cheveu long. Il vous faudra un peu plus de 6 mois pour atteindre cette hauteur. Pour celle qui parte de rien environ 3-4 ans
Conseil : Ne relâchez pas les efforts continuez à miser sur les coiffures  pro. Bien sur les cheveux étant plus long la quantité de produits utilisé aura doublé ou presque

WL dit Waist lenght (=La taille) : Pour celles qui partent de rien il vous faudra 5-6 ans pour atteindre cette longueur. Sinon il vous faudra 6-12mois.
Conseil: A ce stade cela devient plus compliqué. Vous pouvez faire toutes les coiffures. Occupez vous bien de vos pointes pour ne pas avoir à couper plein d'un coup.

Voilaa donc globalement tout est une question de soins, de soins et de soins les filles. Même si vous avez atteint vos objectifs vous devez continuer à vous occuper de vos cheveux aux risque de voir des mois voires des années de soins partir en fumé! Surtout commencé à varier vos coiffure profité pendant qu'ils sont encore court car cela vous permet d'apprendre et de dévelloper vos idée de coiffure. Nous avons une liste d'idée de coiffure ici et ici

Ma source: ici

9 commentaires:

  1. Actuellement je suis MBL et j'ai bien pris 6 mois pour atteindre cette longueur après avoir coupé à la taille APL l'été dernier. Ton post est bien ficelé et bien expliqué ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merciii les filles. Ah tes cheveux poussent vite chacha tu as beaucoup de chance. En tout cas bravo

    RépondreSupprimer
  3. tés bon poste,de plus j'ai cherché,cherché des infos dessus sans jamais trouver et te voila avec les infos tant rechercher!!!
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moi aussi dailleurs et javais meme abandonne l idées et miracle j'ai trouvé.

      Supprimer
  4. Hello,
    Super post qui donne de l'espoir ! Ca va bientot faire 1an que j'ai commencé mon AC et en voyant l'evolution des autres filles jpensais atteindre l'APL bah non, jsuis pas deçu au contraire je suis satisfaite car je remarque la difference d'avec le debut puis ce n'est qu'une histoire de qqe mois jvois deja que la patience paye :) et qd on voit le tps approximatifs pour atteindre tel ou tel longeurs on se dit que ce n'est rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraie. Tu as raison de ne pas être déçue si déja tu à vue une nette progression sur l'état des tes cheveux alors c'est le must la longueur viendra avec.

      Supprimer
  5. J'adore ton post & j'ai décidé de commencer une routine capillaire pour cheveux défrisés .. Je suis au niveau neck lenght (je sais c'est court :/) cmb de temps d'après toi j'peux espérer atteindre un SL ? Mdr c'est juste pour me faire une petite idée .. Jspr tu pourra répondre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...