Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

12/02/2013

Déchiffrer les étiquettes de vos produits capillaires- #1: hydratant ou protéiné?



Coucou les filles,
Alors aujourd’hui nous allons parler des produits hydratants et protéinés.
J’ai décidé de faire un article dessus parce que au début quand je voulais acheter mes produits pour mon AC, je me rendais compte qu’il n’était pas forcément mentionnée moisturize (=hydratant) ou protéin (=protéine). Donc au final je me suis mise à acheter des produits seulement ou c’étais répertoriée. Le problème c’est qu’on a parfois envie d’essayer autre chose. Donc avec mes recherches je vais lister le maximum d’ingrédients qui vont vous aider.

Rappels :
Hydratation : Elle permet donner élasticité aux cheveux
Protéine : Elle permet de donner force aux cheveux

Comment les reconnaître ? On a souvent tendance à prendre un produit plus pour ce qu’il promet sans pour autant prendre le temps de regarder dans les ingrédients. Je le faisais au début… Malheureusement j’ai appris à mes dépends qu’il fallait TOUJOURS regarder les ingrédients… Car il y a plein d’ingrédients nocif et lorsqu’ils sont présent en grande quantité n’en font pas un produit allié à nos cheveux. Retrouvez ici notre liste d’ingrédients nocifs.

Produit hydratant :
Tout produit hydratant se doit d’avoir en premier lieu d’avoir comme ingrédient  l’eau (=aqua, water) sinon c’est tout sauf hydratant. Mais ce n’est pas tout car les produits protéinés aussi possèdent en premier de l’eau.

 Lorsqu’on lit le
contenant on peut voir marquer :
- Nourrissant
-Hydratant
-Moisturize, moisture
-Humectant,

Au niveau des ingrédients on peut voir marqué :
-de l'eau (water)

-des huiles (oils)
-des beurres (butters)
-de la glycérine (glycerin) 
-du miel (honey)

-du gel d'aloe véra (aloe vera gel)
-du collagène hydrolisé (hydrolized collagen)
-Cliquez ici pour avoir une liste plus complète


Produit protéiné :
Pour ma par j’ai remarquer que si on regarde pas les ingrédients, on se retrouve avec 80% de produit protéiné. Donc les filles lisez toujours.
Contrairement au soin hydratant  il est marqué sur le contenant :
- renforce,
- reconstructeur,
- réparateur.

Au niveau des ingrédients on voit marqué généralement :
-Mayonnaise
-Ovum (egg powder) = ovule,oeuf en poudre 
-Silk Amino Acids (acides aminés de soie)
-Wheat Amino Acids (acides aminés de blé)
-Keratin Amino Acids (acides aminés de kératine)
-Hydrolyzed Soy Protein (protéines hydrolisées de soja) 
-Hydrolyzed Silk Protein (protéines hydrolisées de soie)
-Hydrolyzed Rice Protein (protéines hydrolisées de riz) 
-Hydrolyzed Oat Protein (protéines hydrolisées d'avoine)
-Hydrolyzed Milk Protein (protéines hydrolisées de lait)
-Hydrolyzed Corn Protein (protéines hydrolisées de mais)
-Hydrolyzed Elastin (protéines hydrolisées d'élastine) 
-Hydrolyzed Wheat Protein (protéines hydrolisées de blé)
-Hydrolyzed Wheat Starch (amidon de blé hydrolizé)
-Hydrolyzed Collagen (collagène hydrolisé)
-Hydrolyzed Human Hair Keratin (kératine hydrolisée de cheveu humain)
-Hydrolyzed Keratin (kératine hydrolisée) 
-Hydrolyzed Vegetable Protein (protéines végétales hyrolisées)
-Hydrolyzed Animal Protein (protéine animale hydrolisée)
-Hydrolyzed Animal Collagen (collagène animal hydrolisé)

Source

Voilii voilou les filles
Si il y as des infos que j'ai oubliées n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire

8 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    Je vous ai nominé sur mon blog pour les liebster awards voici le lien : http://with-passion.blogspot.fr/ mes questions ne sont pas trop capillaires donc si vous le souhaitez vous pouvez répondre aux questions que m'a posé la blogueuse qui m'a nominé.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas quand ya les mots "humain" dans les produit lol "human hair keratin" hum... comment dire ça le fait pas trop lol. Pareil pour un site qui n'utilise pas les mots "cheveux naturels" mais "cheveux humains" tout de suite ça donne moins envie. Le deuxième ingrédient "ovule" m'a aussi rebuté à la lecture lol. En revanche j'aime bien le mot "hydrolized" il est rassurant niveau hydratation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je ne me suis jamais posée la question pour moi sa revient au même. lol javou que pour ovul c'est un genre mais bon

      Supprimer
  3. merci pour cette article qui aide a décortiquer les étiquettes pour savoir si c'est un produit hydratant ou protéiné,pas facile quand on débute.

    RépondreSupprimer
  4. ça aide vraiment !!! (dès que j'ai le temps, je reprendre tous mes produits et je recommence à trier!! (il va me falloir un week-end au moins loool)
    merci les filles !

    RépondreSupprimer
  5. efficace cette liste, ça m'aidera a mieux comprendre les produits que j'achète dorénavant ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...