Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

09/01/2013

Stretching

Qu'est ce que c'est?
Un stretching c'est la période qui s'écoule entre deux défrisages. Sa période varie en fonction de sa capacité ou non à gérer ces repousses. Elle dure minimum 2 mois car il est conseiller de d'attendre au moins 8 semaines entre deux défrisages (ou autre).

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un stretching?
Avantages:
-Plus il sera long plus il permetra de gagner en volume et en densité
-Renforce les cheveux
-Plus il est long plus on évitera de redéfriser les parties déjà défrisées
-Permet de laisser son cuir chevelu se reposer des agressions du au traitement chimique

Inconvénients:
-La sécheresse
-La casse

Comment je gère mon stretching?
Quand mes repousses commencent à être indomptable j'utilise le S'curl no drip, l'huile de carapate car elle adoucit vraiment les repoussent et je privilégie les soins hydratants au soin protéiné ( mais je fais des soins protéiné!). Je fais d'avantage de Co-wash. L'utilisation du peigne est réduit à 1-2 fois par semaine et je pratique le démêlage au doigts. Et pour garder les cheveux plats devant, j'attache mes cheveux à l'aide d'un foulard lors du séchage après avoir finis mes soins. Voilaaa ;)

Mes derniers conseils:
-Hydratez vos repousses
-Evitez de trop manipuler les cheveux
-Privilégiez les coiffures pro
-Pratiquez des séchages à l'air libre
-Toujours dormir avec un foulard
-Douceur dans vos manipulation
-Si vous voyez que vous n'arrivez plus à gérer défrisez ne restez pas à souffrir parce que "vous avez vu que untel a tenu tant de temps je peux y arriver" .

Et vous que faîte vous lors de vos stretching? Combien de temps dure-t-il en moyenne ?

4 commentaires:

  1. Mon stretching dure en moyenne 11-12semaines maxi.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais des stretching de 6 mois en moyenne. Mon dernier stretching a duré 7 mois. Je gère mon stretching plus ou moins de la même façon que toi. Au bout du 3ème mois de stretchng environ je commence une cure de complément alimentaire et j'accentue mes soins de façon à fortifier mes cheveux (shampoing anti-casse et autres..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouii effectivement c'est quand les repousses sont vraiment là que on doit être encore plus assidu dans les soins. Mon stretching actuel j'avais décidé de le faire duré 4 mois par rapport à la rentré mais finalement je le ferais duré plus ou moins 8 mois juste avant les fêtes de fin d'année on verra bien ^^.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...