Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

04/10/2012

petite histoire... :) - Lov'atural


Bonjour les copines nappy J !!

Je m’appelle amandine mon speudo c’est « lov’atural »

J’ai décidé de faire ce blog pour partager avec vous mon évolution capillaire et ma passion pour les cheveux naturel. Je dois vous dire que je suis une « débutante »^^ mais j’espère que grâce a vous, au partager et au recherche je pourrais devenir une « pro pour les cheveux afro » ;)

Tout d’abord je vais décrire mon parcours capillaire :

La première fois que j’ai défrisé mes cheveux j’avais 18 ans.

Pourquoi me suis-je défrisé les cheveux ?

 Pour plusieurs raisons, je voulais un peu de changement, j’étais curieuse de savoir la longueur de mes cheveux après défrisages, je voulais commencer un nouveau parcours capillaire donc nouvelle coiffure etc… je voulais avoir les cheveux bien plaqués devant :s et puis pouvoir les lâchés tout le temps J ca en fait des raisons^^

A la première année post défrisage j’étais satisfaite, contente de mes cheveux mi court, je testais pleins de petites coiffure sympa. Et puis je trouve que ca change vachement le visage d’avoir les cheveux défrisés.

Mais à partir de la 2 ème année, je trouvais que j’avais perdu beaucoup de volume.  Déjà qu’à la base mes cheveux sont très fins, donc même avec mes cheveux naturels je n’avais pas une grosse touffe, mais avec le défrisage j’avais encore moins de volume. Et puis gros soucis, je commençais a perdre des cheveux sur le devant de ma tete (je me répète peut être mais je voulais reprécisé que avec mes cheveux naturels j’avais déjà pas beaucoup de cheveux^^, le défrisage a aggravé mon cas lol)

J’ai donc décidé le 26 septembre 2012 de big chopé.

J’aimerai remercie tout d’abord ma maman, c’est grâce a elle que je ne me suis pas défrisé les cheveux avant. Elle m’a toujours dit : «  ma puce tu te défriseras les cheveux quand tu seras majeur si tu veux ». J’étais fâchée quand elle me disait ca, vu que je voulais avoir les cheveux défrisés comme mes copines au collège. Maintenant je lui dis merci, vraiment. Ce n’est que mon avis mais je pense que plus on défrise les cheveux tôt plus il y a des dégâts, surtout si on ne les chouchoutes pas, et bien malheureusement c’est ce qui arrive.

Alors récapitulons^^ j’ai donc fais 3 ans de défrisage. 3 ans de trop je dis souvent. M’enfin aujourd’hui je suis ravie, heureuse et fière de mes cheveux.

L’histoire de mon big chop :

Comme je vous l’ai dis j’ai big chopé en fin septembre, mais cela faisait déjà 7 mois que je pensais au big chop. J’ai fais 7 mois de transition. Je dois vous avouer que je pensais fais au moins 1 ans de transition. Mais au bout de 7 mois je n’en pouvais plus, dès que je voyais mes cheveux mouillés, ca m’insupportais de voir ces 2 textures sur ma tête et puis je n’arrivais plus a géré, je perdais beaucoup trop de cheveux au démêlage. Donc le 26 septembre a 15h30 j’ai dis STOP lol. Cet après-midi la j’étais excitée comme une puce a l’idée de les coupés. Et oui j’ai coupé toute seule. Trop peur des coiffeur :s

Après avoir big chopé j’ai mesuré la longueur de mes cheveux, j’avais déjà 7 cm de repousse donc j’en ai conclut que mes cheveux poussent d’environ 1 cm par mois ce qui est bien J

Quelle coiffure ai-je adopté après big chop ?

Pour tout vous dire les copines, je n’assume pas mes cheveux courts. J’ai essayé de sortir avec mon petit afro, je trouve que ca ne me va pas du tout, donc j’ai adoptés les braids avec des mèches. C’est moi qui me coiffe toute seule donc ca va, je ne serre pas trop pour ne pas avoir « d’alopécie », je ne fais pas les braids trop petite pour gagner du temps et surtout pour ne pas perdre trop de cheveux. J’essaye de les gardés au maximum 3 semaines.

Au moment du shampoing, j’adore ce moment, ou je chouchoute mes cheveuxJ .

Mes shampoing : j’alterne parfois j’utilise le Garnier ultra doux avocat /olive, parfois le kérastase ultra-nutrition et parfois le miss Antilles carapate.

Mon après shampoing : le Garnier ultra doux avocat/olive

Mes masques : hair mayonnaise organics africa best ou un masque a la mangue acheté en grande surface ou un masque fait maison avocat- huile d’olive- huile de carapate.

Bain d’huile : huile d’olive- huile de carapate- huile de macadamia. Je n’utilise pas ces huiles  en même temps.

Beurre : beurre de mangue artisanal acheté en Guadeloupe- beurre de karité de la marque SOTEIX acheté a carrefour destreland ( que je trouve bien pour son prix, il coupe 6euro 54)- le beurre d’avocat artisanal-une pommade naturelle a base de karité, huile d’olive, vanille et citron ( j’adore cette pommade elle est miraculeuse autant sur la peau que sur les cheveux, c’est une amie qui me l’a acheté a la foire de paris)

J’essaye au maximum d’acheter des produits ou il y a le d’ingrédients nocifs comme le petrolium, le parabène, le silicone, le phosphate, minéral oïl. Tous ces produits assèchent énormément le cheveu.

Vraiment les filles je ne dépense pas plus de 50 euros de produits pour l’année. De toutes les manières je refuse de dépenser autant pour mes cheveux. (C’est mon choix) parce que je suis persuadé qu’on peut avoir des cheveux sains, en bonne santé sans ce ruiné, il suffit de chercher, de trouver les bons plans. Et c’est pour cela aussi que je fais ce blog, afin que l’on puisse vraiment partager nos idées, nos bons plans…


Aujourd’hui cela fais 1 mois et 2 semaines que j’ai coupé mes cheveux, j’ai près de 2 cm de repousse !! Moi-même j’hallucine^^je pense que ca vient du faite que je porte des mèches donc je ne les manipule pas trop et puis aussi comme j’ai coupé ben peut être que ca facilite la repousse. Peut être que j’ai tort mais j’ai l’impression que la partie défrisé empêche le cheveu de pousser normalement.

Ma routine quand j’ai mes braids :

Si je garde mes braids  3 semaine, une fois par semaine je les hydrate avec de l’eau. Je ne passe pas ma tete sous l’eau, j’utilise un spray et je vaporise un peu d’eau sur les racines. Souvent il y a une huile végétale dans mon vaporisateur, et je scelle l’hydratation avec un beurre. Je fais tout cela en massant bien mon cuir chevelu. Et voila c’est tout ce que je fais.



3 commentaires:

  1. Re coucou Amandine,
    Dis moi, ton beurre de mangue acheté en Guadeloupe, c'est où exactement? car le mien, comme tu sais, c'est aromazone, donc si je peux l'avoir ici, ça m'arrangerait!!
    Merci!!
    Kisss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, c'est Mélène qui te parlais sur ton blog. Donc pour te répondre l'huile de carapate je l'achète dans les mains de la grand-mère d'une amie. 30€ 500ml et 60€ pour 1L

      Supprimer
  2. Hello amandine,votre blog je viens de le decouvrir et il est vraioment génial.nous avons des points en commun pour ce qui est de nos hairstory,moi aussi je me suis defrisée les cheveux à 18ans et j'ai vite arrêté(2ans et demi après) moi par contre j'ai des cheveux touffus et ils étaient très longs au moment où je les ai defrisé,j'aurais dû faire comme toi en big chopanyt topute seule, mais j'avais trop peur de me fire du n'importe quoi sur la tête.j'ai donc fais confiance à u ne coiffeuse à la con qui a transformé mon big chop en cauchemard et jusqu'au moment où je reagi à ce post je regrette de ne pas l'avoir fais toute seule parceque j'ai encore après presque 4ans. De natural hair journey des endroits où j'ai les cheveux plus courts qu'à d'autres.anyway je ne regrette pas mon big chop, mes cheveux je les prefère naturels et j'en suis fière.bon courage dans ta hair journey et bonne pousse.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...