Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

17/10/2012

Fabrication de mon Lenght t-shirt



Bon je pense que vous savez ce qu'est un Lengh t-shirt sinon la photo vous le montre. Il permet d'évaluer, d'observer et surtout d'apprécier  l'évolution de nos cheveux. Etant très manuelle j'ai préféré le faire moi même plutôt que d'avoir à l'acheter... Et oui pourquoi se ruiner quand tout est devant nous! Enfin bon après plusieurs recherches pour savoir si d'autre filles avaient pensé à faire ceci, et après plusieurs recherche je suis tombé sur une youtubeuse qui l'expliquait.
Pour ma part j'ai fais un peu autrement tout en retenant que je devais définir les hair lenght sur le t-shirt.
Matériels nécessaires:
-Un vieux t-shirt ( on va pas enlaidir son plus vieux haut :) )
-Un marqueur
-Un livre, un carton ou une pochette peu importe vous comprendrez pourquoi après
-Six aiguilles
-Une règle 

Comment procéder?
Etape 1
Enfiler le t-shirt, ensuite demander à quelqu'un de délimiter avec les aiguilles les niveaux APL, BSL et WL. Sinon si vous avez peur d'être piqué le mieux c'est d'utiliser un marqueur. Personellement j'ai préféré les aiguilles car si c'est mal placer il n'y aura pas de traces.

Etape 2
Retirer le t-shirt en douceur si vous avez utilisez les aiguilles et donc éviter de se piquer et bien sure donné vacances à la personne qui vous a aidez lol! Prenez donc le livre ou autre support que vous avez choisis mettez le à l'intérieur du t-shirt

Etape 3
Prenez votre régle et en faisant des pointillés tracé la ligne APL puis faites de même pour BSL et WL mais avec des points pas très visibles et très espacés.

Etape 4
A partir de la ligne APL tracer 3 à 5 lignes vers le haut, toutes étant séparées d'une distance de 2 cm ensuite faite de même en dessous de la ligne APL et si les lignes tombent sur les points BSL et WL alors c'es bon sinon tanpis vous pourrez mettre un indicateur à coté pour indiquer le niveau ou tricher si la ligne se situe à moins de 5mm

Etape 5
Numérotez vos lignes et le tour est joué!!!

6 commentaires:

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...